Une connaissance veut vendre quelque romaine dont celle-ci.
Je n'ai pas encore discuté de prix avec lui mais avant quoique ce soit j'aurais aimer avoir votre avis sur son authenticité.
Je l'ai eu entre les mains et j'ai pu la pesée, mesurer et photographier aussi.
P:3,16g
D: 19mm
Pour le métal à 1ère vu cela semble être de l'argent.
Et on voit un genre de rayonnement, j'ai pu lire récemment que c'était du à la frappe est ce bien cela que je distingue ?
Merci pour ton avis. Tu parles bien du portrait de l'avers ( Orbiane ) que tu trouves que le style n'est pas bon?
Effectivement je trouve aussi qu'il ne ressemble pas à celle que tu montres. Mais en faisant des recherche sur le net, ( archives cgb ) on trouve beaucoup de portrait différents. Un coup elle est joufflu, un coup elle à les lèvres gonfler... j'ai du mal à me repérer.
Effectivement le deuxième lien a de forte similitudes sur la gravure du revers.
C'est un faux modernes ou plutôt un faux d'époques car j'ai l'impression qu'il est vraiment frappé et non coulé. Après je ne suis pas expert la preuve en ai de ce poste mdr 😅😅
Je n'ai pas mentionné les surplus de métal et les trous car le style suffisait à la disqualifier à mes yeux, mais tu as raison Miglo, ça renforce la conviction.
Après, même si elle s'avérait être authentique c'est une monnaie que je n'achèterais pas
Merci pour vos réponses et votre aide. Je vais passer mon tour aussi trop de risque.
Juste pour info perso pensez vous que c'est une copie modernes ou ancienne. Comment faire la différence??
Le style par exemple comme disait Potator II ??
Quote: "Miglo"Merci pour vos réponses et votre aide. Je vais passer mon tour aussi trop de risque.
Juste pour info perso pensez vous que c'est une copie modernes ou ancienne. Comment faire la différence??
Le style par exemple comme disait Potator II ??
d'après photos difficile à dire, faut avoir la monnaie en main !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Effectivement cela ne doit pas être évident par photo. Je ne l'ai pas non plus dans les mains mais cela ne changerai rien à mon niveau.
Si j'ai l'occasion de la re-manipuler ou une autre comment faire la différence ? Quoi chercher?
Je me pose ces questions car une copie moderne n'a aucun intérêt pour moi alors qu'une copie d'époque si.
La meilleure chose à faire c'est de regarder plein de monnaies similaire et de jouer aux 7 différences, en ignorant les différences causés par les variétés, volontaires ou de coin. de cette façon tu te fera un bon œil.
Vu le prix moyen de la monnaie, tu demandes l'envoi à CGB pour expertise.
Il te diront tout de suite si c’est un faux ou pas.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
@Kadzuma, oui c'est ce que je fais. Mais c'est moins évident qu'avec les modernes ou même les royales car comme tu le dis si bien faut prendre en compte les variétés volontaires ou non, les coins qui sont souvent très différents.
@ Ehplodor, Effectivement pourquoi pas si CGB pratique ce genre d'expertise pour un coup pas trop élevé. Faut que je vois aussi avec la personne à qui est cette monnaie appartient.
Status changed to Solved(Miglo, 3 Kas 2020, 15:40)