Bonjour
Est-il possible de changer une évaluation qu'on a déjà fait ?
J'ai fait une évaluation sévère, pour non reception des pièces attendues au bout de 3 semaines... et là, je viens de les recevoir. Je voudrais mettre une évaluation moins sévère
Cordialement
Jean-Marc
En effet une évaluation ultra sévère, mais n'aurait'il pas fallu d'abord discuter avec l'autre membre de ce qui fallait faire (compensation, partage de la perte, attente, etc) et surtout attendre encore un peu, surtout en cette période de vacances !
D'autre part quand a priori c'est un problème de la poste c'est pas sympa de tout faire supporter au membre en question alors que vous étiez tombé d'accord pour un envoi NON recommandé !!!
parce que finalement c'est la parole de l'un contre l'autre, Autant l'un peu dire qu'il a envoyé les pièces même si c'est pas vrai et dans l'autre sens le membre peut dire qu'il n'a pas reçu les pièces alors qu'il les a reçues !!
J'accepte vos remarques. Mea culpa. C'est bien pourquoi je souhaiterai réparer.
Néanmoins, quand quelqu'un qui habite en Belgique et envoie en France, vous dit qu'il a posté, et que 13 jours plus tard, vous ne recevez toujours rien, ça fait un peu rager, on a l'impression de se faire avoir...
Je n'ai néanmoins pas mis en cause la parole de l'autre membre.
Vous dites que faire supporter une perte de la part de la poste par l'expediteur, c'est pas sympa... mais la faire supporter entièrement par le receptionnaire, ce n'est pas plus sympa.
J'ai tenté de négocier, mais l'autre membre n'a pas proposer de partager la perte non plus.
Bon, finalement, le courrier est arrivé, en 18 jours, cachet de la poste faisant foi (suivant la formule consacrée). La lettre a du venir toute seule, à pieds...
Je vais essayé de faire réparer l'injustice que j'ai créée.
Cordialement
Bonjour à tous.
Ne serait-il pas intéressant de profiter des expériences de tous en créant un document avec les durées d'expeditions observées selon les pays ?
Pratique pour avoir une idee de l'attente et savoir si on est dans un délai correct, ou si nous devons encore patienter un peu ?
À moins que cela existe déjà ? (... Mais je ne l'ai pas encore trouvé... ).
Quote: DurandalBonjour à tous.
Ne serait-il pas intéressant de profiter des expériences de tous en créant un document avec les durées d'expeditions observées selon les pays ?
Pratique pour avoir une idee de l'attente et savoir si on est dans un délai correct, ou si nous devons encore patienter un peu ?
À moins que cela existe déjà ? (... Mais je ne l'ai pas encore trouvé... ).
Cordialement,
Durandal
c'est pas une question de pays ! il faut dans tous les cas attendre au moins 1 mois !! si un envoi est resté coincé quelque part c'est pas la durée d'envoi qui est en cause !! cela n'empêche pas de rester en contact avec le membre pour discuter de quoi faire au cas où...
Donc juste un peu de patience et quelques fois encore plus que de la patience, surtout si vous faites confiance à la personne en face de vous !
Mais pour les évaluations négatives parce que la poste n'a pas fait son travail, c'est pas sympa du tout !!
Après si entre membres vous trouvez que l'arrangement n'est pas équitable alors vous pouvez envisagez une éval nég. avec des explications.
Mais la patience avant tout !!
Bonjour
En effet, ce n'est pas une question de pays.
Ma lettre à destination d'Angleterre est restée coincée quelque part, car elle est arrivée 4 mois et demi plus tard. Alors qu'une autre envoyée aux USA a mis 3 jours.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
La poste belge m'a donné des sueurs froides car un courrier venant de Suisse -avec de superbes pièces de Batz- a mis près d'une semaine pour faire les 30 derniers kilomètres...
Bonsoir,
J'ai fait des échanges sur Numista et achats sur ebay avec la Belgique et je dois dire que je n'ai pas eu de problème. Les pièces sont arrivées en moins d'une semaine!
Bonne soirée,
J.