aide à l'identification d'un billet de francs Debussy 1997 [solved]

9 posts • viewed 121 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J'ai encore un peu de mal à identifier certains de mes billets. Quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir la bonne ligne pour que je répertorie mon billet de 20 Francs Debussy 1997 ?

Par avance merci

Raoul
Bonjour,
Il s'agit du billet référence Fayette n° F66 ter /2 (alphabets de 50 à 63)

Pour ton billet :
Année 1997 - Alphabet 61 d'où la ligne : F.66ter/02, P#151i - alphabet 050-062
J'avoue ne pas bien comprendre la raison d'avoir créé toutes ces lignes pour ce billet..... z)
Il semble que la lettre A soit plus recherchée....z)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Super merci beaucoup ;)
Status changed to Solved (RaoulDusentier, 15 Eyl 2020, 11:05)
Ligne crée selon celle du "FAYETTE"
Quote: "Eagle68"​Ligne crée selon celle du "FAYETTE"
​Bonjour,
Nous n'avons peut-être pas la même version ?
Pour le mien édition de 2016, voici ce qui indiqué :
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Oui ligne crée selon l'édition de 2019
Les lettres A, les 100 ou 200 premiers etc.. doivent faire pour moi l'objet de note et non de ligne quoi qu'en pense Mr Fayettes.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Perso je suis un peu d'accord avec toi mais avec Arendill, on as finalement opter pour suivre Le Fayette

Et je rajouterais que c'est le même débat que pour les tranches A ou B sur les monnaies.
Bonjour,
Il y a quelques dizaines d’années, les billets français étaient classés uniquement par leur(s) signature(s).
Ensuite, changement de mode de classement en ajoutant les dates de création, les alphabets, ce qui a eu comme conséquence de multiplier les références à rechercher et à acquérir.
Maintenant, sont ajoutées les lettres « A » ou autres « particulièrement recherchées » afin d’inciter à encore plus de recherches en créant de nouvelles références.
Ce « commerce » a un bel avenir devant lui !! Au « gogolectionneur » de faire le tri…..;(

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:28.