5 francs 1817 bb

16 posts • viewed 222 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,je sollicites votre aide pour savoir si elle est authentique,
diametre 37 mm
epaisseur 2,8mm
poids
merci pour votre aide.
Bonsoir,

Les différents paramètres correspondent.

L'avers me paraît correct, belle patine!

La chevelure au revers m'interpelle d'avantage mais c'est sans doute lié à la patine...? Serait-il possible d'avoir d'autres photos du portrait avec différents angles de vue, lumières?

A comparer avec un exemplaire cgb, surtout au dessus à droite de la temps, on dirait qu'il manque du"fondu" dans les mèches et les boucles, du relief... ou alors mon esprit fatigué et légèrement parano me joue des tours :O

NB: vu la cote d'une telle pièce, un faux en argent très bien fait n'est pas à exclure! (auquel cas la densité entre autres ne servirait à rien).
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite

voilà quelques photos,mais y a t il une tolérance pour le poids .
Pour moi c'est une fausse
les mèches sont trop mal faites en effet
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les inscriptions sur la tranche semblent trop grosses et il manque la fleur de lys avant DOMINE. Une fausse aussi pour moi.
Quote: "Joe-breuille"​Pour moi c'est une fausse
​les mèches sont trop mal faites en effet
​Bonsoir

même avis !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Conforté par les nouvelles photos et les autres avis énoncés plus haut, je maintiens mon doute quant à son authenticité (ce n'était donc pas qu'un effet de mon imagination ^^)

(Cela dit en passant le revers (5F et blason) est particulièrement bien réussi et son aspect est très "beau", ce qui contraste avec le manque de soin apporté aux cheveux.
Et s'il s'agit bien d'un faux, il faut tout de même reconnaître que les faussaires se montrent de plus en plus convaincants...)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Même si c'est un faux pensez que ce soit de l'argent ?
P't'être ben qu'oui... p't'être ben qu'non...
Cela nimporte pas vraiment car personne ne souhaiterait acheter au prix du métal un faux moderne pour lequel, par définition, on ne peut avoir aucune confiance.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'était pour voir si je pouvais récupérer au moins mon argent. Mais je ne la vendrais pas pour une vraie pièce.
Quote: "Don pep"​C'était pour voir si je pouvais récupérer au moins mon argent. Mais je ne la vendrais pas pour une vraie pièce.
​Sans indiscrétion, l'as-tu payée cher?

Écoute j'ai acheté un lot avec des 50francs,10francs, des Turins, etc... et dedans il y avait cette pièce que je n'avais pas vu, mais à vu d'œil je croyais faire une bonne affaire surtout quand j'ai commencé à trier et tomber sur cette pièce là, mais je me doutais e cela aurait été un miracle si c'était une vraie. c'était une brocante à comines, un village pas loin de chez moi mais pas de miracle. Le lot était pour 220€,mais avec les autres pièces je m'en sors assez bien, voilà tu connais l'origine de mon achat.
Quote: "Don pep"​Écoute j'ai acheté un lot avec des 50francs,10francs, des Turins, etc... et dedans il y avait cette pièce que je n'avais pas vu, mais à vu d'œil je croyais faire une bonne affaire surtout quand j'ai commencé à trier et tomber sur cette pièce là, mais je me doutais e cela aurait été un miracle si c'était une vraie. c'était une brocante à comines, un village pas loin de chez moi mais pas de miracle. Le lot était pour 220€,mais avec les autres pièces je m'en sors assez bien, voilà tu connais l'origine de mon achat.

D'accord! Tant mieux, car je craignais que l'on te l'ait vendue en tant que pièce rare au prix fort ;)

Très flagrant le défaut au niveau du museau du cheval :)
Quote: "Majrer"​Très flagrant le défaut au niveau du museau du cheval :)
​bonjour

c'est clairement la meilleure solution : juxtaposer les photos !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Slt,

Ce qui me saute au yeux direct, sans faire de comparaison pièce à pièce, c’est le listel quasi parfait pour une monnaie aussi "usée".
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:52.