Bienvenue sur Numista,
peux-tu mettre ton numéro de téléphone avec l'indicatif international de ton pays parce que maintenant que tu es connecté avec le monde entier tu pourrais recevoir des appels depuis l'étranger.
Améliorer la qualité des photos et cela améliorera le prix de la pièce
Mais améliorer la surface de la pièce (en la nettoyant) et cela n'améliorera pas le prix de la pièce
ECOUTEZ SI VOUS ETE LA POUR DETRUIRE LES ANNONCES PASSEZ VOTRE CHEMIN G DES PROBLEME DE WEB CAM DSOLE JVAI FAIRE UNE PHOTO DE PLUS VOILA POUR CEUX KI MA PIECE INTERRESSE POSSIBLE LES MAIL
Quote: NIPOPOECOUTEZ SI VOUS ETE LA POUR DETRUIRE LES ANNONCES PASSEZ VOTRE CHEMIN G DES PROBLEME DE WEB CAM DSOLE JVAI FAIRE UNE PHOTO DE PLUS VOILA POUR CEUX KI MA PIECE INTERRESSE POSSIBLE LES MAIL
Hey ... tu vas te calmer de suite, si tu espères vendre ce type de pièce, qui a une côte non négligeable, avec des photos floues, tronquées, (donc non "étudiables), sans un minimum de détails (poids, Ø, magnétisme) ... tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ... ici les gens demandent un minimum d'infos avant d'aligner la monnaie ... Soit tu es un vendeur sérieux et tu fais le nécessaire, sinon ...des pigeons tu en trouveras à la pelle sur Ebay ou sur le bon coin
Imagine qu'à la place d'une pièce de monnaie, tu mettes en vente ta bagnole avec ce type de photos et sans indiquer le kilométrage, la carburation ou le millésime ... tu crois que tu auras beaucoup d'acheteurs ????
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
regarder ça monnaie me semble bizarre le 1 n'est pas tout a fait allignée avec celle de CGb et en plus sont 7 a une barre qui desend et sur celui de cgb une barre qui monte et pour le revers l'aile du cotée droit touchée sur la sienne et sur celle de cgb pas du tout,je me méffirais.
regarder ça monnaie me semble bizarre le 1 n'est pas tout a fait allignée avec celle de CGb et en plus sont 7 a une barre qui desend et sur celui de cgb une barre qui monte et pour le revers l'aile du cotée droit touchée sur la sienne et sur celle de cgb pas du tout,je me méffirais.
Cordialement
Oui, vous avez parfaitement raison... et les étoiles... et les plis de la robe... CGB vendrait-il un fake?
En même temps Kaiser ... on est tout de même assez avertis pour ne pas tomber dans le panneau ou du moins exiger un minimum de qualité au niveau des infos ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40En même temps Kaiser ... on est tout de même assez avertis pour ne pas tomber dans le panneau ou du moins exiger un minimum de qualité au niveau des infos ...
C'est pas tellement l'arnaque, non ce qui m'énerve c'est le gars qui débarque sur Numista juste pour vendre une pièce, qui fait pas d'effort, qui se prend pour on sait pas qui et qui parle comme un kikoo ( désolé j'ai pas trouvé d'équivalent universelle^^ )
Oui ça je suis d'accord ... pas de présentation, agressif quand on demande + de précision ou de qualité ... c'est très limite.
Mais bon ... ça anime les calmes après midi de vacance estivale
Quote: tichat40Oui ça je suis d'accord ... pas de présentation, agressif quand on demande + de précision ou de qualité ... c'est très limite.
Mais bon ... ça anime les calmes après midi de vacance estivale
Amis numismates passez votre chemin sur ce post qui n'en veut vraiment pas la peine
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Moi j'échange sa pièce de 1799 contre un dollar de 1794 fabriquée en RPC
Ah j'oublié je n'ai plus de téléphone , on me l'a coupé j'ai payé en monnaie de singe et il n'ont pas appréciés
Z'on pas de le sens de l'humour à F.telecom
Je signale quand même que ce monsieur n'a fait que 38 fautes d'orthographe , ponctuation et syntaxe en six lignes . A un demi point la faute ( au CP , c'est ainsi ), il a donc 1/20 . J'avoue que j'étais parti sur une base de zéro en commençant le comptage .
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Je comprend pas comment il peut mettre de tels photos pour vendre une pièce 1600€.
Je suppose que les personnes qui mettent ce prix là ne sont pas des débutants et verront que la pièce est louche (par rapport à celle vu sur cgb) et qu'ils demanderont plus de garanties, enfin en tout cas j'espère qu'il n'y aura aucune enchère...à suivre.
Dommage qu'on ne peut mettre une sorte de commentaire sur cette vente.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
bonjour ,je tiens a m'excusé pour c mots .Je ne connais rien en piéce c vrai mais je demander une evaluation ou une orientations vers un expert mais bon , je demande comment savoir si c une vrai je l'ai trouver merci de me conseiller mes excuses aux internautes
Ben en répondant aux questions (gentilles et justifiées) d'hier.
Meilleures photos + poids + Ø + métal (est-elle magnétique ou non) + origine (où l'as tu trouvée) etc, etc ...
sans ça tu n'obtiendras rien de numismates sérieux ... ni ici, ni sur Ebay ... ne croit pas qu'un pigeon va lâcher 1600 € sans un minimum de renseignement (les même que ceux que l'on t'a demandé hier).
je crois que l'on est tous pareils, quand il s'agit de lâcher une vingtaine d'euros on est déjà regardant alors là il faut vraiment avoir le max d'infos et un grand collectionneur ayant les moyens préférera lâcher plus dans une boutique après avoir " touché" la bête que se hasarder à larguer autant sur quelques photos floues.
Bonsoir,
Pour le poids, si vous n'êtes pas équipé allez voir la pharmacie la plus proche, avec un sourire il vous la pèseront rapidement et vous aurez le poids exact.
Cordialement,
Durandal.
Quote: Tous les membres de Numista autres que NIPOPOpoids, diamètre et métal?!
Je ne comprends pas votre démarche, NIPOPO sait probablement qu'il s'agit d'une fausse et veut manifestement la faire passer comme vraie. En lui demandant le poids, le diamètre et le test de l'aimant, il va nous donner les "bonnes" ( ) réponses (on les trouve partout sur le net à commencer par la fiche de la pièce de Numista), vous ne pensez pas ?
En plus je ne sais pas pourquoi, mais avec son joli poème de ce matin, je me l'imagine mal se rendre dans une pharmacie et dire "Bonjour Madame, je collectionne les pièces de monnaies. Pouvez-vous s'il vous plaît me peser celle-ci avec précision ?" (Enfin je dis ça...)
bref , si une personne pourrai me dire comment on distingue une vrai ou une fausse ,merci..................Un credit municipale pourrai me dire si cette piece est authentic ?j"attend os reponce et pour ceux qui croive que jveux escroqué vous vous mettez le doigt dans l oeil brefffffffff jme renseigne je l'ai trouvé et permettez moi de vous dire si mon message ne vous interresse pas passez votre chemin si c pour rien dire
oh non une banque est incapable de t'aider surtout que les personnes au guichet ne sont pas qualifiées et avec les vacances il y a souvent un saisonnier inexperimenté qui perd tous ses moyens à la moindre question.
Il y a peu etre numismate professionnel a proximité de chez toi?
Punaise l'est cyclotimique le niPoPo ... un coup agressif, un coup mielleux et pi chassez le naturel le revlà en mode pitbull... c'est lassant
Bon perso, je suis persuadée qu'elle est fausse ... mais ce n'est pas en se voilant la face cher Nipopo qu'elle va subitement se transformer en vraie à 1600 €
Postes 2 bonnes photos et on va te prouver par A + B ce qui permet de dire qu'elle est fausse.
Après, si tu ne veux pas l'entendre, on en tirera tous les conclusions qui s'imposent ...
Bonsoir,
Évitez les messages en majuscules dans les posts.
À priori votre pièce à toutes les caractéristiques visuelles d'une fausse (mais on ne vous apprend sûrement rien ! ).
Cordialement,
Durandal.
PS : vous faites moins de fautes, c'est bien
Oui, il fait moins de fautes, mais si cela continue il va redevenir injurieux, grossier, vulgaire, insupportable,haineux comme il l'a été cette nuit dans les deux messages qu'il a envoyés coup sur coup...et que peut-être beaucoup d'entre vous n'ont pas lu?
Heureusement, pour vos chastes petites oreilles, ils ont été prestement supprimés, conformément à la charte de Numista par Xavier ou Myszu...
Quote: DurandalBonsoir,
Évitez les messages en majuscules dans les posts.
À priori votre pièce à toutes les caractéristiques visuelles d'une fausse (mais on ne vous apprend sûrement rien ! ).
Cordialement,
Durandal.
PS : vous faites moins de fautes, c'est bien
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: NIPOPObref , si une personne pourrai me dire comment on distingue une vrai ou une fausse ,merci..................Un credit municipale pourrai me dire si cette piece est authentic ?j"attend os reponce et pour ceux qui croive que jveux escroqué vous vous mettez le doigt dans l oeil brefffffffff jme renseigne je l'ai trouvé et permettez moi de vous dire si mon message ne vous interresse pas passez votre chemin si c pour rien dire
rien n`est si simple. dans mon mauvais français je vais essayer de raconter un episode passe avec moi
j`ai achette il y a pres d`un an umn lot de morgans dollars (6) pas trop cheres 35 euros piece
et puis je les ai oublie ,un jour en lisant un article sur ces pieces je me suis aperçu qu`il y avait de pieces qui valent plus de 8000 dollars
par curiosite je suis aller voir les miennes j`ai une vingtaine
et bien il y avait 6 de rares evident que je ne crois plus au pere noel je les ai postait dans le site que je frequente et ou se trouvent des gens tres capables 98% on dit que c`etait bon le poids,le diametre,l`aparence tout etait bon donc j`etais riche
mais j`ai eu l`idee de comparer les epaisseures. elles eteint plus epaisses pour cela le poids etait bom
la qualite extra rien a dire.
j`ai contacte le vendeur il m`ma rembourse dans l`heure sans probleme
morale de l`histoire ce nèst pas avec des semblants de fotos ni avec de bonnes fotos ni simplement en la tenaint en main que l`on va savoir ,il faut vraimment une expertise tres serieuse et encore...
mdrrrrrrrrrr jespere que je ne vais pas autant de probleme avec ma piece ,un jour jai rencontrer des personne qui evalue des pieces flou et comme ils ne voyaient rien , ils ont eu la facilité de dire que ma piece est fausse contrairement a eu je men fou completement ese une part de connerie fasse a mon geste ou juste une par de verité l' homme ce perd*****
Quote: NIPOPOmdrrrrrrrrrr jespere que je ne vais pas autant de probleme avec ma piece ,un jour jai rencontrer des personne qui evalue des pieces flou et comme ils ne voyaient rien , ils ont eu la facilité de dire que ma piece est fausse contrairement a eu je men fou completement ese une part de connerie fasse a mon geste ou juste une par de verité l' homme ce perd , et moi jme sui perdu ;***
et bien j`ai l`impression qu`il a voulu demontrer qu`il etai capable d`etre encore plus mauvais que moi en français je n`ai rien compris du tout c´est le probleme de ne pas avoir nipopo resultat on en fait partout
Quote: NIPOPOmdrrrrrrrrrr jespere que je ne vais pas autant de probleme avec ma piece ,un jour jai rencontrer des personne qui evalue des pieces flou et comme ils ne voyaient rien , ils ont eu la facilité de dire que ma piece est fausse contrairement a eu je men fou completement ese une part de connerie fasse a mon geste ou juste une par de verité l' homme ce perd , et moi jme sui perdu ****
Bonsoir Nipopo,
Si au lieu de chercher tout de suite à la vendre cette pièces, vous aviez demandez une évaluation ou même juste un avis, les réactions auraient été différentes. Si cette pièce est vraie, il vaut mieux la vendre en boutique. Si vous venez la vendre sur un forum, on peut avoir des doutes non ?
Et ce n'est pas la peine d'insulter tout le monde comme ça.
Vous dites que l'homme se perd? Dans la vie, comme dans un forum il y a des régles de savoir-vivre à respecter. Ce n'est pas en arrivant de nulle part et surtout de cette façon, dans un "milieu" de passionné que vous arriverez à quelque chose. C'est comme si je vous proposais un maillot que Zidane à porter... le tout sans preuve. Vous pensez me l'acheter presque 3 fois le SMIC ??
Dernière chose, vous (ou devrais-je dire tu) devez être bien jeune (cf. l'orthographe et les références à facebook). Vous me faites pensez aux arnaqueurs en tout genre qui défendent leur sois-disant bonne foi en attaquant les autres. (pour caricaturer ce que vous dîtes : Vous êtes des cons de pas acheter ma pièce parce que vous croyez qu'elle est fausse, alors qu'elle est vraie) Mais où sont les preuves ??
Sachez Nipopo que la bonne foi se prouve
Cordialement
(je voulais mettre amicalement mais cela aurait été de la provoc inutile)
bon je vais te parler normalement, déjà d'où tu me parles comme ça? tu t'es pris pour qui??
va pas parler de pitié avec moi, tu n'as aucune idée de qui je suis
tu es pathétique (oh un mot inconnu pour toi, ouvres un dico)
Tu fais ton malin mais dis moi où j'ai été incorrect avec toi. Les bonnes paroles comme tu dit sont des conseils que je te donne. Alors maintenant tu la boucles
Si on je suis un refoulé de la vie, tu as beaucoup à apprendre de la vie, à commencer par le respect (et le français aussi...)
PS : la mouche qui colle, c'est une AMBRE, idiot !!
Maintenant que tu sais ça tu dormiras moins con....... ou pas.
Maintenant des menaces? oulala j'ai peur, la France a peur !
Nan mais serieux, reviens pas ici ça sert à rien.
Dire des choses complexes chez toi reviens à faire parler un muet
tu peux insulter autant que tu veux je m'en fous. tu peux insulter tous les membres de ce forum si tu veux. la vérité c'est que tu es trop bête pour avoir compris qu'on tous essayer de t'aider pour que tu la vende ta pièce.
Bref, j'espere que les generations à venir ne seront pas comme toi où nous serions dans une idiocratie.
PS : si tu veux faire des choses à ma maman, comme tu l'a sugeré je te donne l'adresse si tu veux
(15 bld de Menilmontant à Paris, cherche une ambre sur une plaque maintenant que tu sais ce que c'est)
Je crois malheureusement qu'il n'y a plus rien à dire
malgré de bons conseils il s'enlise dans une logique typique des escrocs, j’espère pour lui que ce n'en est pas un et qu'il comprendra nos différentes réactions
Bonjour à tous,
Pour les administrateurs du site, au lieu d'éditer ou supprimer les messages de Nippopo, il n'y a pas moyen de le bannir?
Pour ceux qui n'ont pas vu les messages que cher Nipopo a envoyé hier, en guise de réponse à mon commentaire, il s'est dechainé en insultant tout le monde. Vu que ces messages ont été supprimés, ceux qui lisent le topic ont l'impresssion que j'ai parlé tout seul
@François_le_Français : ses "répiliques" étaient superbes. Il nous a souhaité tout plein de bonnes choses, notamment qu'on nous vole nos collections. Il était même prêt à mettre une cagoule pour réaliser ce rêve.
Et encore, tu ne sais pas tout. Je ne peux pas répéter tout ce qu'il a dit.
Je ne réagit pas souvent sur le forum, mais il m'a fait bondir de ma chaise
Tout est possible, l'adresse mel, l'adresse IP ....
Mais seul Xavier a le pouvoir de voir ça et d'éventuellement de radier un membre, c'est son site !.
Pour ce qui est de la Team, et particulièrement du modo du forum (Myszu2) modérer ses propos sont les seuls "pouvoirs" que nous avons !...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Quote: François_le_FrançaisA ouais mais tu as une "mouche" mouahahaha!
ouais une mouche qui colle MDR Kikoo lol
pour le paraphraser, je suis un refoulé de la vie qui fais de belles phrases pour sa femme ou son gars MDR, et je suis si snob qu'avec des gens comme moi on n'est pas prêt de gagner une guerre...
Tu crois que je dois le remercier de m'avoir diverti hier soir?