Jeton automatique KCG

4 posts • viewed 339 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'ai trouvé récemment, en me baladant, ce jeton sur le trottoir d'une petite ville de Suisse.
Sur une face on distingue KCG, l'autre face est muette.
Je pense qu'il s'agit d'un jeton automatique, mais je n'arrive pas à trouver son utilité (lavage ?).
Son diamètre est de 26 mm, son épaisseur est de presque 2 mm, son poids de 8,68 g et il me semble qu'il est en laiton.
Merci de votre aide si vous en savez plus sur ce jeton.
Bonjour

en fait, y en a pas mal des KCG !

https://www.google.fr/search?bih=631&biw=1280&hl=fr&source=hp&ei=4bJ5X5iVEcqYjLsPm4G-iAo&q=GROUPE+KCG&oq=GROUPE+KCG&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIFCCEQoAEyBQghEKABOggIABCxAxCDAToFCAAQsQM6CAguELEDEIMBOgIIADoFCC4QsQM6AgguOgUILhCTAjoGCAAQFhAeUJwQWOMxYJk1aABwAHgAgAGLAogB9AiSAQU3LjEuMpgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjYifjN65rsAhVKDGMBHZuAD6EQ4dUDCAc&uact=5
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, cette recherche je l'ai faite naturellement. Mais j'ai beaucoup de mal à voir lequel, parmi tous ces KCG, pourrait utiliser de tels jetons.
Alors je me suis dit qu'ici, il y a un certains nombre de collectionneurs de jetons de toutes sortes . . . Et que peut-être certains connaissent.
Bonjour

tu as bien fait de demander, on ne sait jamais ...

seulement beaucoup de jetons sont anonymes, et de simples initiales n'aident pas pour un jeton car c'est sujet à interprétation bien souvent si aucune documentation n'est connue !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:17.