Aide pour la mise à prix correct à la vente avec les prix normaux du marché [solved]

20 posts • viewed 413 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je suis un particulier. Quelqu'un peut il m'aider à établir une fourchette des prix de vente plus en rapport avec la valeur du marché actuel : voici mes pièces de monnaie en vente sur eBay :

Cordialement,

https://www.ebay.fr/sch/Monnaies/11116/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=&_ssn=frabong83
Bonjour

Numista n'est - malheureusement diraient certains - pas encore un site de vente, ni un site de publicités (en dehors de celles figurant dans les bandeaux dédiés à cet effet).

Pour avoir une estimation, il faut procéder selon les règles du forum, c'est à dire faire 1 poste par monnaie en précisant les poids, diamètre et métal à minima.
L'identification sera faite ou corrigée en fonction des disponibilités des membres qui souhaitent participer à l'exercice et de leurs connaissances. De là, une estimation pourra être réalisée, avec les mêmes bémols (disponibilité, volontariat, connaissances).

Voilà...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'ajouterai qu'un peu de travail personnel de la part de l'auteur aide un peu les autres membres à passer du temps gratuitement pour faire gagner de l'argent (trop) facilement à quelqu'un qui fait régulièrement commerce de monnaies (toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite, je dis ça d'une manière générale bien sûr X-D ).
0 enchères pour le moment, c'est un signe
Bonsoir

tes prix sont excessifs : la plupart des romaines à plus de 20 euro n'en valent que 5 euro à peine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sans parler du new penny britannique a presque 20 euros en comptant les frais de port, alors qu'elle devrait couter entre 2 et 10 centimes tout compris.... c'est du vol qualifié pour moi
Pour des petits bronzes en état très moyens comme ceux-ci il faut vendre en lot, surtout avec des frais de port importants
Je partage l'avis de POTATOR, sur les prix excessifs des monnaies présentées, on est riche que de ses illusions ! en revanche, le prix de 20 ctmes frais d'expédition compris me surprend un peu, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ! le seul prix du timbre en envoi simple est de 1 euro sans l'enveloppe à bulles
cordialement,
gice
Quote: "GICE"​Je partage l'avis de POTATOR, sur les prix excessifs des monnaies présentées, on est riche que de ses illusions ! en revanche, le prix de 20 ctmes frais d'expédition compris me surprend un peu, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ! le seul prix du timbre en envoi simple est de 1 euro sans l'enveloppe à bulles
​cordialement,
​gice
​Ce n'était qu'une façon de dire que ça ne vaut vraiment pas grand-chose

B)
Prix exagérés, annonces mal rédigées (légendes et identifications incomplètes...), il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas d'enchères :)

Les identifications et évaluations que les membres du forum ont données il y a quelques temps pour ces pièces n'ont visiblement pas servi.
bonjour

frabong83 : tu comprends maintenant pourquoi je t'ai bloqué en MP !

https://fr.numista.com/forum/topic101433.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sans compter les informations incorrectes comme ici :

https://www.ebay.fr/itm/Monnaie-romaine-antique-DIOCLETIEN-303-305-Follis-ou-Nummus-Treves/313240628624?hash=item48ee98ad90:g:tuUAAOSwVSteqXkn : métal argent, vraiment ?

https://www.ebay.fr/itm/Monnaie-romaine-antique-FAUSTINE-JEUNE-Dupondius/313240628616?hash=item48ee98ad88:g:FNkAAOSwqOVfBhvJ : TTB, vraiment ?

https://www.ebay.fr/itm/Monnaie-romaine-antique-Claudius-AS-rare-Dupondius/313240628597?hash=item48ee98ad75:g:apIAAOSwewhfD0KI : argent, vraiment ?

https://www.ebay.fr/itm/Monnaie-romaine-antique-de-CLAUDE-II-LE-GOTHIQUE-type-MARS-VLTOR/313240628612?hash=item48ee98ad84:g:PFYAAOSwfShen0Vu : très très beau et superbe, vraiment ?

Toutes les monnaies sont comme ça dans la liste, ça ne fait pas très sérieux :)
Bonsoir,

Comme dit plus haut pour d'autres pièces, le gros tournois ne correspond pas vraiment à la description et prix aussi trop élevé...

Cordialement
Je suis de plus en plus agacé par ceux qui nous prennent pour des andouilles, et qui nous demandent de justifier leurs arnaques sur le net.
Il faudrait peut-être faire le ménage.
Enfin ce n'est que mon avis.
Bonjour à tous et à toutes.
Si vous avez des remarques à faire, sans 'jugements' ..., je suis à l'écoute des remarques "numismatiques" positives bien sûr, je viens sur Numista pour apprendre, je suis pas un commerçant professionnel, je reste un amateur qui apprécie le site, je remercie tous ceux qui sont de bonnes volontés et qui me comprendront, ceux qui veulent me contacter ont la possibilité de le faire. Cordialement.
Le problème, c'est que vous avez demandé de très nombreuses identifications sur le site et que maintenant on voit que les commentaires n'ont pas été pris en compte au sujet de la qualité ou du métal de la pièce.
Ce n'est pas compliqué à comprendre : Nous ne voulons pas être complices d'arnaques volontaires ou pas.
Alors de deux chose l'une: Ou vous tenez compte du travail bénévole des adhérents pour faire votre petit bizness qui en soit ne gène personne ou ce n'est pas le cas et il serait préférable que vous cessiez de demander nos avis.
telle est mon opinion.
Autres avis ? constructif ? sans rancunes ...
De nombreux signalements m'amènent à ce message qui résume, je pense, ce que beaucoup pensent: quand on est amateur, on aime: on collectionne, on cherche par soi-même, on s'intéresse à autres choses qu'à la valeur... et surtout, on ne va pas vendre de suite sur e-bay ce que l'on est sensé collectionner.

D'où les incompréhensions et la sensation d'aider un "business man" à évaluer des objets qu'il trouve afin de pouvoir mettre une description sur une annonce, voire, en profitant de renseignement donnés par gentillesse pour plumer des pigeons.
Vieille Pile
Quand on demande un conseil et qu'on choisit d'aller dans la direction opposée de ce qui fait consensus, il ne faut pas revenir pour demander de nouveau la même chose, sauf si on aime se faire envoyer sur les roses.

Cela est vrai qu'on aime les monnaies pour ce qu'elles sont. C'est également vrai quand on ne voit dans les monnaies que l'appât du gain.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Topic locked (VieillePile, 12 Ekim 2020, 23:53)
Status changed to Solved (Frabong83, 23 Nis 2025, 00:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:11.