Abonnement box de monnaie

10 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Savez vous si il existe des abonnement à des box de pièces de monnaie ou billet en France ou en Europe, comme au Etats-Unis?
Car j'ai beau chercher je ne trouve de rien :/.

Merci d'avance.
Cordialement / Best regards,

Jérémy
Bonjour

qu'entends tu par là ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​Bonjour

​qu'entends tu par là ?
​j’entends où tout les mois tu reçois des pièces au hasard selon tes demande (pays, métal....)
au US il y a pas mal de site qui font cela

Jérémy
bonsoir

recevoir des monnaies au hasard : c'est laisser les autres choisir pour toi !

perso je suis contre ce genre de méthode ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

​recevoir des monnaies au hasard : c'est laisser les autres choisir pour toi !

​perso je suis contre ce genre de méthode ...
​oui c’est un peu contraignant c’est sur mais si c’est juste pour compléter un set ?
mais je suis d’accord avec toi pour le gros d’une collection

Jérémy
Ou même pour les personne qui débute une collection :)

Jérémy
Quote: "G-REMXD"​Ou même pour les personne qui débute une collection :)
​oui pour débuter ça peut être pas mal pour commencer avant de se faire l'oeuil !
Quote: "ALM"
Quote: "G-REMXD"​Ou même pour les personne qui débute une collection :)
​​
​​oui pour débuter ça peut être pas mal pour commencer avant de se faire l'oeuil !
​oui tout ta fait ^^

Jérémy
Simple commentaire de l'homme d'entreprise que je suis: ça va couter la peau des yeux.....

Si le gars qui fait ça estime qu'il vaut une rém' mensuelle de 1200 € nets,
avec les charges sociales (employeur, employé), les impôts et tout le tintouin,
il lui faut faire le double de marge nette, plus ses coûts d'achats.

Après, il faut faire des hypothèses (business case)

S'il achète 1000 pièces 10 euros, et qu'il doit livrer 10 pièces chacun à 100 clients,
Chaque client paiera 10 centimes de "matières premières" (100 clients * 10 centimes = 10 euros)
Chaque client paiera aussi 1/100ème des frais de personnel complet, soit 12 euros.

Dans ce cas, tu paieras 12,10 € ce qui vaut 10 centimes.... (un rapport de 120 fois la mise)
Et encore, le gars travaille dans sa cuisine et n'impute pas le loyer.....

A mon avis, il faut vraiment de très gros volume pour ne pas se retrouver comme client dindon de la farce.

Par contre, c'est un bon plan pour se débarrasser de ses drouilles ;-)
Vieille Pile
Qu'est-ce qu'il y a comme margoulins partout !

J'avais souscrit par correspondance à un "Club des Sommeliers" (éclairés) qui choisissait du pinard soit-disant sélectionné dans des crus de bonnes caves qu'ils envoyaient d'office en lots à bon prix par abonnement pour une caisse par mois...
J'ai fini par constater qu'ils fourguaient du vinaigre, pisse d'âne, et autres tord boyaux avec des ré-étiquetages ronflants dans des bouteilles au bouchonnages souvent abîmés le jaja provenant sûrement de stocks d'invendus.

Une autre fois c'était un camion qui s'arrêtait pour baisser les ridelles et sonnait à toutes les maisons de la rue pour proposer des sacs de 100 kilos de patates et carottes soit-disant direct producteur à prix très bas ! Qui ferait de la carambouille minable sur des patates ? Par flemme pour ne pas faire les courses j'avais pris un sac de 100 kg... Pour voir après que les patates avaient gelé et étaient immangeable = poubelle...

C'est pareil que votre histoire de pièces par abonnement X-D
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:50.