identification Pièce ancienne asiatique

7 posts • viewed 106 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
voilà je suis à la recherche de l’identification et la datation d’une pièce ancienne que j’ai chez moi depuis longtemps, je trouve quelques similitudes avec certaines pièces de différents pays asiatiques mais je n’arrive pas à trouver ce que c’est précisément, sachant qu’en plus elle est similaire à plusieurs pays, ne connaissant pas non plus les différentes écritures je suis incapable de dire, même après des recherches, quelle langue c’est et donc d’écrire les caractères..
diametre : 4,5cm
poids : dans les 20 grammes
compo : aucune idée ? Ni de l’or ni de l’argent en tout cas !
j’espère que vous pourrez m’aider !
( l’indication résolu en bas de mon message est une erreur j’ai accidentellement appuyé je n’arrive pas à l’enlever)
Status changed to Solved (F_b33, 3 Kas 2020, 09:22)
Status changed to Opened (F_b33, 3 Kas 2020, 09:22)
C’est un Charme
Referee of south atlantic islands
Est ce que vous seriez l’origine d’après les symboles ?
Ce n'est pas un charme "au nom d'un empereur" mais un charme "de bon augure".
Tu peux essayer de retrouver le type et la formule (les deux caractères verticaux) sur wiki :
The symbol for fish has traditionally been associated with good luck, fortune, longevity, fertility, and other auspicious things. As the Chinese character for "profit" is pronounced similar to "carp", carps are most commonly used for the motif of fish charms. Fish charms were often used in the belief that they would protect the health of children, and featured inscriptions wishing for the children who carry them to stay alive and safe.
ou primaltrek

Au revers, on voit des carpes Koï qui évoquent l'ancienne légende du folklore chinois : "la porte du dragon"
Selon cette fable bien connue, après avoir remonté à contre-courant le fleuve Jaune, les carpes Koï ayant la force de sauter une gigantesque cascade seraient transformés en dragons - les créatures les plus propices de la mythologie chinoise. Les dragons descendraient donc des carpes Koï avec qui ils ont en commun leurs écailles et leurs moustaches. Il est donc traditionnel pour les Chinois de vénérer les Koï comme symboles de détermination, de persévérance et de grand caractère et comme vu plus haut ces carpes prennent une double signification car la prononciation de «poisson» en chinois est yú, homonyme du mot signifiant «richesse» ou «abondance».
Bonsoir,
c'est un Charm, oui, mais pas chinois: c'est vietnamien.

Ca reprend la titulature de Canh Tinh Tong Bao, monnaie du rebelle Nguyen Van Toan.

Sur le lien suivant, c'est le Toda 209.

https://art-hanoi.com/toda/19.html#209

La plupart des médailles de gros modules étaient communément utilisées comme moyens de paiement, avec une valeur équivalente à 60 monnaies standard.

Si tu désire l'échanger, je suis intéressé !
Quote: "asimov37"​​c'est un Charm, oui, mais pas chinois: c'est vietnamien.

​Fallait le trouver celui-là :8D
Je suis un peu pointu sur le sujet, je dois l'admettre...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:58.