je viens avec 6 autres bronzes indéterminés. Cette série étant beaucoup plus abimée que la première, il y a de grandes chances que même trouver l'origine régionale soit impossible mais bon, faut bien essayer
Avers: indéterminé, un trèfle à 4 feuilles?
Revers: Selon moi, un animal à gauche sans cornes genre un veau, un astre juste au dessus de sa tête?, Un homme à droite?, Au centre des caractères ou autre chose?
17,9 mm / 5,42 g
Et sous une autre lumière, on plutôt l'impression que le "bovin" à gauche est un arrière-train (forme de la patte), qu'il y a un personne à droite et des têtes de bestioles au centre
ça devient franchement casse-tête, avec celle-là je laisse tomber sinon je vais me faire un AVC
En l'observant une dernière fois j''ai vu que par en dessous on distingue un cheval cabré à droite de la pièce. Du coup mon bovin + astre est un conducteur de char. Par contre entre les deux je n'ai rien discerné de nouveau. Mais pour l'avers, les 4 dauphins qui cerclent autour de la tête semblent enfin expliquer la drôle de structure en forme de papillons. Maintenant toutes les pièces de Syracuse de ce genre sont en argent et mes recherches avec divers mots clés me ramènent toujours vers ça.