Coffret écus Europe

10 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

J'ai ce coffret depuis pas mal de temps.
Il comporte :
- 10 "écus" differents de 1980 à 1989 gravés par Rodier, frappés par la Monnaie de Paris, en alliage blanc (pas argent), env 31g et 40mm
- 2 identiques de 1995 gravés par Jimenez, frappés par la Monnaie de Paris, en alliage blanc (pas argent), 31g 40mm
- 2 "essais" de 10 euros 1998, gravés par Jimenez, frappés par ?, en alliage jaune (pas or), l'un à tranche finement striée, l'autre à stries larges, 9g et 29m
- un "ecu" de 1999 émaillé, alliage jaune (pas or), frappé et gravé? 13g et 30mm

Avez-vous une idée de la valeur que cet ensemble peut avoir, raisonnablement.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

faut compter 3-4 euro par médaille

on les voit parfois à des prix excessifs mais il ne faut pas en tenir compte !

disons 50-60 euro le coffret ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Pour les écus, apparemment pas grande valeur (il faudrait chercher date par date et sur différents sites). Pour les europa assises : https://eurocollection.shop/Ecu-Europa-1983-signe-Rodier.
Pour ceux de jimenez il y a cette vente (même pas vendu à ce prix ridicule !)
Mais ce qui est le plus intéressant là dedans selon moi ce sont les essais.
Finalement, après quelques recherches je suis tombé sur ça. 13.20€ chez CDMA, si c'était un vrai essai de frappe ce serait 10 fois plus, au moins.
Comme je le pensais, ce sont des "pauv'trucs" de chez TDP (Même pas envie de dire leur nom en entier tellement c'est nul, c'est pas contre toi)..Le coffret est de chez eux, on peut le voir sur la première photo. difficile de le reforger. A mon avis, ça vaut dans les 20-30€ grand maximum, et encore, ça c'est si tu trouves quelqu'un qui les collectionnes. A mon avis ça court pas les rues. ça explique les prix aussi bas des essais, puisque ce sont des broutilles non officielles.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
moi je les collectionne de façon tout à fait accessoire

à vrai dire, je base mon estimation pour les avoir vu plusieurs fois à TIRLEMONT (tiens la prochaine aurait du avoir lieu dans 3 jours, putain de COVID)...

et à 2.50 euro pièce dans leur capsule
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je sais que ce ne sont pas des essais, mes guillemets ne sont pas là par hasard. ;)
Je voulais savoir à quelle valeur pouvait s'échanger raisonnablement l'ensemble, sans demander une valeur excessive d'une part et sans que cela ne me coûte plus cher en expédition d'autre part.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
2.50 ça me paraît raisonnable. Ce n'est pas très cher, et ça les vaut, même si je trouve cela inutile de dépenser de l'argent là dedans.
Je rappelle que ce n'est pas moi qui sort ça de n'importe où, cela vient de la très bonne expérience d'ALM (Encore merci d'ailleurs)

La Bible.
bonjour

je pense que ça peut partir plus vite en échange qu'en vente
perso si je mets 2.50 euro pour un jeton ce n'est pas grave mais à 50-60 euro je préfère acheter une royale
tandis qu'en échange, tout est possible !
Oui d'accord, ça a plus de sens de faire comme ça.

La Bible.
Bonjour,

Je rejoins les avis ci-dessus, 2,5 - 4€ max par pièce.
si c’est plus c’est vraiment quelqu’un qui souhaite completer une série.
Ces ecu europa fabriqués par la Monnaie de Paris ont été édités a la base pour les éditions Laleta qui ont été rachetées par la société Trésor du Patrimoine, elles sont en cupronickel.
L’Ecu europa avec la couleur bleue a été édité quant a lui par la société Göde mais même combat pour la valeur.
X @NumisMedal
Quote: "Joe-breuille"​J'ai ce coffret depuis pas mal de temps.
​Il comporte :
​[...]
​- 2 "essais" de 10 euros 1998, gravés par Jimenez, frappés par ?, en alliage jaune (pas or), l'un à tranche finement striée, l'autre à stries larges, 9g et 29m
​[...]

​Ces deux essais dorés ont été frappés par la Monnaie Royale des Pays Bas (KNM) pour le compte de la societe Tresor du Patrimoine
X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:17.