Bonjour j'aurai besoin de votre avis pour finir l'identification de cette romaine.
Avers: DN CONSTAN [TIVS PF AVG]
Revers: FEL TEMP [ REPARATIO] // M???
P: 2,28g
D: de 16 à 19 mm (ovale)
M: Cuivre
Pour moi c'est une Maiorina Réduite (PB,AE 3) de Constance II. Par contre je n'arrive pas à défini l'atelier ? Il semble qu'il commence par la "M".
J'ai regarder grâce à ce site mais je tourne en rond...
Bonjour merci pour votre aide. J'ai déjà cherché avec ce lien ou autrescomme celui que je propose.
J'ai bien identifié les ateliers dont la lettre commence par un "M" mais je m'aperçois que ces ateliers change de lettre d'identification selon le type de monnaies et si je ne me trompe pas aussi selon la période d'émission.
Le soucis est que je n'arrive pas à faire concorder le type ( maiorina réduite) avec la période (Constance II) avec un atelier qui commencerai par un "M" ( Londres, Milan, Nicomédie, Ostie, Lyon).
Donc soit je le trompe dans l'identification, soit dans la 1ère lettre de l'atelier. Ou alors je ne trouve pas car ma source de renseignement (cgb) n'as pas ce référencement.
Merci Joe-breuille pour ce lien, je ne connaissais pas. J'irai voir sur mon pc car sur téléphone j'ai du mal à me repérer surtout en anglais lol.
Sinon effectivement je pense que je dois sûrement me tromper sur la 1ère lettre de l'atelier du à l'usure. Après c'est juste un détail d'identification personnel car je compte nullement la revendre... comme un peu tout ce que j'achète lol. 😅😅