Jeton avec chiffre 5 argent ?

5 posts • viewed 115 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

J'ai ce jeton qui ressemble à un jeton catalogué sur numista comme étant en zync avec le chiffre 5 différent.
Le mien pèse 4,34g, 26mm, 1mm d'épaisseur, et il me paraît en argent, la patine tire sur le rose typique de l'argent.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

O Breizh ma bro!
bonjour

j'en ai aussi quelques uns mais très peu qui tirent franchement sur l'argent mais comme ils sont anonymes je n'y ai pratiquement jamais fait attention (le plus souvent, ce genre de jeton est en laiton)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir alm,

Ce genre de jeton anonyme semble fréquent en effet, mais celui ci m'a interpellé par sa "finesse"(parceque faut pas exagérer non plus !), et le fait qui semble bel et bien en argent,

Cordialement
O Breizh ma bro!
La coloration dans le haut du 5, c'est une tache d'oxydation ?
Si bleu-vert comme je le vois, c'est une oxydation de cuivre. Peut-être un cupro-nickel tout simplement ?
Un jeton, émis à titre privé, ne devrait-il pas avoir un poinçon dans le cas où il serait réalisé en argent ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Après un examen un petit peu plus approfondi!
la tache verte vue à la loupe ressemble à une coulure de cire ou vernis. J'ai également graté très légèrement la tranche et c'est bien argenté en dessous.
cela dit c'est peut être du cupro nickel..
Pas de trace de poinçon,..de plus
une photo (pas top mais pas évident à saisir) pour vous montrer la patine qui me fait penser à de l'argent
O Breizh ma bro!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:34.