Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum, mais rien de tel qu'une demande d'identification / évaluation pour se remettre d'attaque !
J'ai récupéré récemment 4 sesterces dans un lot. Je les trouve d'un aspect un peu particulier. J'aurais besoin d'aide pour leur identification. J'ai aussi de sérieux doutes. La patine est écaillée sur plusieurs d'entre eux (entrechocs récents ?). Seraient-ce des faux ?
Ce sujet se concentre sur un exemplaire de Nero Claudius Drusus. Diamètre 32 mm, poids 31.5 gr.
Merci et excellente soirée !
Sébastien
Photos : (je mets quand même le lot pour faciliter).
Je viens d'éditer le titre du topic pour être en ligne. J'ai également édité mon premier message avec photo de la tranche, poids et diamètre (31.5 gr et 32 mm).
Je pense que les quatre sont des faux modernes. La tranche du sesterce de Nero Claudius Drusus ne trompe pas
Les portraits, en particulier ceux de Néron et de Galba, sont à pleurer (pour Galba ils ont pris modèle sur Marc Antoine apparemment....)
Non pas de soucis, merci pour l'information ! Je les ai trouvé dans un lot donc je me disais bien que c'était un peu louche à la vue du prix d'ensemble !
Par contre, pourrais-tu si possible m'en dire plus sur la tranche ? Qu'est ce qui ne trompe pas ici ? Le fait que ce soit parfaitement lisse ?
Quote: "sebouff"....pourrais-tu si possible m'en dire plus sur la tranche ? Qu'est ce qui ne trompe pas ici ? Le fait que ce soit parfaitement lisse ?
Merci !
Exactement. Comme si le flan avait été découpé à l'emporte pièce