Identification [solved]

11 posts • viewed 231 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j ai cette monnaie romaine d akexandre sévère. Le metal me fait penser à du laiton de l or ji crois pas ( un faux d époque ?). Mais je ne trouve aucune trace de cette monnaie. Si vous avez des précisions Merci bcp.la pieces change de couleur suivant la lumière.
Dimensions 18 /20 mn poids 3 gr
bonjour

il faut le poids exact

https://www.google.com/search?q=cgb+alexandre+mars+vltor&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj42OzR0JvtAhVfBGMBHT-wDhsQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1200&bih=727
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour je l ai mis sur un 2e commentaire. Entre 2 et 3gr ma balance n est pas hyper précise.
Bonsoir,
pour moi les reliefs mous du portrait et l'aspect granuleux du flan, ainsi que la tranche me font penser à un faux moderne
Merci pour votre réponse. La pièce et quand même usée. Avec des petits trous et rayures.
Bonsoir,
Les "petits trous" / aspect granuleux en surface sont dûs aux microbulles d'air qui se sont retrouvées prisonnières en surface lorsque cet item a été coulé dans un moule.
Les pièces authentiques étaient frappées et non coulées : on n'aurait pas cet aspect de surface. Une monnaie frappée présenterait une usure différente.

Je rejoins l'avis de meroic pour les raisons qu'il a évoqué.
Merci beaucoup pour votre analyse à tous les deux.
+1
Avec les nouvelles, et meilleurs, photos, le doute n'est pas permis : faux coulé
Status changed to Solved (Patrick33, 27 Kas 2020, 19:07)
Merci j en apprend bcp.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:12.