Florette de Charles VI

6 posts • viewed 129 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bon soir à tous j'ai en possession 2 florettes de charles VI mais je n'arrive pas à déterminer l'atelier. Je n'ai pas mis de photo tout de suite car j'aurais aimé les trouver moi-même mais je ne sais pas comment m'y prendre. Par exemple point 7e veut dire quoi exactement ? Un point en dessous ou entre 2 lettres? Et sur l'avers le revers ? Et quelle lettre est la première ? Pour info, ces monnaies ont été trouvées à 25km de tournai, comme jai vu qu'il y en a qui ont été frappées labas ...
merci
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonsoir

flottes ?

faudrait des photos et les PDM !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut alm. T'as répondu trop tôt, j'ai modifié le message. Ce sont bien des florettes de charles VI.
Bonjour monnaiemalagass
pour les ateliers de ces monnaie c'est pas compliqué
tu met ta monnaie avec la croisette à 12 h et ensuite tu lit la légende dans le sens horaire
Le point de l atelier se situera sous une des lettre de la légende
Pour ex sur ces monnaie un point sous la 18 eme de la légende correspond à l atelier de Paris.
donc tu repère ton point et tu compte en partant de la droite en partant de la croisette
Pour avoir la correspondance numéro atelier il y a un tableau sur numista ( dans numidoc je croit )
voilà j espere avoir été clair et que ça t aidera
Mcfly
C'est ici :
https://fr.numista.com/numisdoc/les-points-secrets-et-les-differents-d-ateliers-sur-les-monnaies-royales-francaises-109.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci à vous tous pour votre participation. Il s'avère quelles ont été frappées à Paris, dommage je pensais qu'avec la proximité de Tournai elles en proviendraient.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:55.