Bon soir à tous j'ai en possession 2 florettes de charles VI mais je n'arrive pas à déterminer l'atelier. Je n'ai pas mis de photo tout de suite car j'aurais aimé les trouver moi-même mais je ne sais pas comment m'y prendre. Par exemple point 7e veut dire quoi exactement ? Un point en dessous ou entre 2 lettres? Et sur l'avers le revers ? Et quelle lettre est la première ? Pour info, ces monnaies ont été trouvées à 25km de tournai, comme jai vu qu'il y en a qui ont été frappées labas ...
merci
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonjour monnaiemalagass
pour les ateliers de ces monnaie c'est pas compliqué
tu met ta monnaie avec la croisette à 12 h et ensuite tu lit la légende dans le sens horaire
Le point de l atelier se situera sous une des lettre de la légende
Pour ex sur ces monnaie un point sous la 18 eme de la légende correspond à l atelier de Paris.
donc tu repère ton point et tu compte en partant de la droite en partant de la croisette
Pour avoir la correspondance numéro atelier il y a un tableau sur numista ( dans numidoc je croit )
voilà j espere avoir été clair et que ça t aidera
Mcfly
Merci à vous tous pour votre participation. Il s'avère quelles ont été frappées à Paris, dommage je pensais qu'avec la proximité de Tournai elles en proviendraient.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série