Surtout que sa devrait être l'inverse, le coffret sans les pièces ce n'est pas que du carton? il est l'objet peu produit (quelques dizaines de milliers d'exemplaires max ) qui regroupe des monnaies en qualité BU/BE.
petite anecdote : j'avais un coffret de la barbade qui ne se vendait pas
j'ai mis les monnaies à vendre à l'unité et elles sont toutes parties et mieux qu'en vendant le coffret en entier !
je crois qu'en fait (et c'est une erreur) certains acheteurs (pas tous ...) ne sont pas tous prets à acheter un coffret entier
plus grosse somme à débourser alors ils préférent acheter une seule monnaie quitte à la payer un peu plus chère mais cela fera moins à dépenser dans leur budget
et puis tout le monde ne fais pas tous les millésimes et toutes les valeurs faciales
pas mal de collectionneurs n'achètent qu'une monnaie par ci par là de chaque pays ils achétent plus au coup de coeur que dans l'idée de compléter une mancoliste (ce qui est complétement illusoire ceci dit en passant)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui c'est hallucinant !
J'ai pourtant mon voisin qui avait spéculé sur l'achat de coffrets BU 2001 " les derniers Francs".
Il en avait acheter plus de 200 '
Il en vends de temps en temps entre 30 à 80 € !!!! L'unité bien sur !
Donc il y a toujours des .... Pour acheter à des prix incroyables !
Bref aujourd'hui il souhaite s'en débarrasser en les vendant à prix coûtant de l'époque (30€ me semble t-il ?) ... Bref c'est pour info
À votre avis quelqu'un serait il interessé par des coffrets d'euros vides ? Car moi je les avaient ouverts pour récupérer les pièces