Utilisateur régulier de numista depuis de nombreuses années, je me décide enfin à mettre en ligne sur ce site ma collection de monnaie.
Après recherche je n'ai pas trouvé des monnaies satirique de Napoléon que j'ai en ma possession.
Je vous joint des photos :

Concernant la deuxieme photo, j'ai trouvé sur ce site une monnaie (ou jeton), lui ressemblant mais quelques détails diffèrent et le métal ne semble par être le même. ( https://fr.numista.com/catalogue/pieces109479.html ).
Je possède aussi deux monnaies satirique Napoléon III, contremarqué "SEDAN" et "PEARS' SOAP".
Mes questions sont les suivantes :
* Est il intéressant pour le site de numista de crée une fiche pour ces pièces? Et surtout y trouvez-vous un intérêt numismatique?
* Une monnaie troué (à mon grand regret) comme la deuxième photo peut-elle être présentée sur ce site?
* Pour l'identification de ses monnaies, elle ne peuvent selon moi être datée d'avant 1870 car la défaite de Sedan à eu lieu cette même année, mais est ce que c'est monnaie ont pu être fabriqué à des dates bien ultérieures?
Je vous remercie de l'attention accordée à ma demande et en profite pour remercié les contributeurs et administrateurs de ce site bien utile.
Bon dimanche à tous,
Boboge