Il n'y a pas très longtemps, j'ai trouvé une pièce de 2€ commémorative italienne Galileo (enfin, on me l'a vendu 2€ en fait). J'étais déjà très content (je met de côté les commémoratives que je trouve depuis quelques années déjà) jusqu'à ce que je me rende compte que cette pièce-là était un peu spéciale... Elle n'a que 11 étoiles !
Je vous met quelques photos (désolé la qualité de certaines n'est pas génial, mon téléphone ne peut pas faire mieux...) :

On devine vaguement, trèèès vaguement le contour de l'étoile. Du coup je ne sais pas si la pièce est fautée ou si quelqu'un a essayé de transformer une pièce en pièce fautée... et dans ce cas je ne comprend pas qu'elle ait été en circulation !
Mes questions donc :
- La pièce est-elle fautée ou juste trafiquée pour donner l'impression d'être fautée ?
- Ce genre de faute est-il courant ? J'ai fait quelques recherches sur Internet mais je n'ai rien trouvé...
- Si la pièce est bien fautée, combien vaut-elle ? Je connais bien la personne qui me l'a vendu 2€, si elle en vaut 100 (admettons), je me sentirai un peu coupable et je la lui rendrai...
Le poids, la dimension et le métal correspondent à une pièce de 2 euros classiques, mais je n'ai pas vraiment la possibilité de le vérifier.
Voilà voilà, en vous remerciant pour vos futurs réponses ! =)
"Tout message lié à une une monnaie trouvée en détection sera supprimé sans préavis. Le cas échéant, les modérateurs de Numista se réservent également le droit de bloquer temporairement ou définitivement l'accès au forum du membre lié ou des membres liés à une monnaie trouvée en détection."
C'est quoi, une "pièce trouvée en détection" ? ^^'