Je voulais savoir quel document utilisez vous pour évaluer vos monnaies ?
Pour mes monnaies françaises j'utilise le livre "Le franc" que je trouve bien construit.
Je souhaite étoffer ma librairie numismatique c'est pourquoi je vous demande conseil.
Pour les autres monnaies plus anciennes, les euros et les monnaies étrangères quels ouvrages me conseilleriez-vous ?
Ta question est un peu trop générale pour pouvoir te répondre simplement.
Pour les monnaies du monde la référence est le "Krause et Mischler" qui existe en plusieurs volumes (un par siècle). Les cotes sont en dollars et reflètent l'état du marché américain. A prendre avec prudence, donc.
Pour les monnaies anciennes, il existe souvent des ouvrages spécifiques, domaine par domaine.
Mdr, OK sa marche j'arrive tu habite ou 😉 ?
Plus sérieusement pour le KetM il existe en version française ? Ou le trouver ? Effectivement le marché américain est bien différent du notre.
Existe t-il un ouvrage assez généraliste sur les monnaies royales que vous pourriez me conseiller ?
avec cgb ma shops et coinarchives tu auras des prix de pro (de quoi te donner une idée des valeurs de pas mal de monnaies)
entre particulier faut compter un peu moins...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Potator II"Bonjour,
Ta question est un peu trop générale pour pouvoir te répondre simplement.
Pour les monnaies du monde la référence est le "Krause et Mischler" qui existe en plusieurs volumes (un par siècle). Les cotes sont en dollars et reflètent l'état du marché américain. A prendre avec prudence, donc.
Pour les monnaies anciennes, il existe souvent des ouvrages spécifiques, domaine par domaine.
Viens faire un tour dans ma bibliothèque
Jolie bibliothèque, j'en suis presque jaloux :oui:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.