Méreau non identifié

6 posts • viewed 92 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,
Je viens pour l'identification d'une monnaie que j'ai dans ma boîte depuis un bon petit moment
Materiau: argent ???
23-25mm. Poids: 4.841 g

Je crois apercevoir une croix d'un côté, et de l'autre une sorte de symbole bizarre.
Merci d'avance !
Je pense que le métal est plutôt du plomb.
Il s'agit d'un méreau qui a peut-être eu une 2e vie en servant de bouton.
Son état ne permettra pas vraiment d'en dire plus, sur la monnaie éventuelle qu'il pourrait imiter par exemple.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Je pense que le métal est plutôt du plomb.
​Il s'agit d'un méreau qui a peut-être eu une 2e vie en servant de bouton.
​Son état ne permettra pas vraiment d'en dire plus, sur la monnaie éventuelle qu'il pourrait imiter par exemple.
​Super, merci du renseignement ! Et je voulais aussi savoir, qu'est ce qui vous fait penser à une seconde vie en tant que bouton ?

Merci d'avance
​​​​
Quote: "iSlays"
​​Il s'agit d'un méreau qui a peut-être eu une 2e vie en servant de bouton.
​​Son état ne permettra pas vraiment d'en dire plus, sur la monnaie éventuelle qu'il pourrait imiter par exemple.
​​Super, merci du renseignement ! Et je voulais aussi savoir, qu'est ce qui vous fait penser à une seconde vie en tant que bouton ?

​Merci d'avance
​​​​​
​bonjour

je confirme : méreau en plomb médiéval

le trou au milieu l'a transformé en bouton
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "iSlays"

​​​Il s'agit d'un méreau qui a peut-être eu une 2e vie en servant de bouton.
​​​Son état ne permettra pas vraiment d'en dire plus, sur la monnaie éventuelle qu'il pourrait imiter par exemple.
​​​Super, merci du renseignement ! Et je voulais aussi savoir, qu'est ce qui vous fait penser à une seconde vie en tant que bouton ?
​​
​​Merci d'avance
​​​​​​
​​bonjour

​je confirme : méreau en plomb médiéval

​le trou au milieu l'a transformé en bouton
​On en apprend tout les jours, je croyais que le trou servait à filer les monnaies pour mieux les stocker.
Merci de l'info !
Bonjour

sur les méreaux, la doc ne manque pas !

http://lecnrjmma.eklablog.com/bulletin-du-centre-le-livre-des-mereils-c27091066
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:10.