Piece Pays Bas Espagnole

5 posts • viewed 80 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous , je débarque sur ce site qui m'as l'air fortement interessant ! mon père vient de trouver cette pièce dans son jardin , en retournant la terre pour son potager . Apres moule recherches sur internet , je pense qu'il s'agit d'un écu provenant des Pays Bas Espagnole , pensant reconaitre la tête du bon rois phillipe 2 d'Espagne . Néanmoins le doute persiste , la légende coté face ( nec spe nec metu ) ne ce retrouve nul part sur les autres pièces que j'ai pu voire sur internet ! auriez vous des indices concernant ce pan de l'histoire , significative de l'activité économique de ma région ( le noooooord ? )
d'avance merci pour vos réponses , au plaisir de vous lire !
Bonsoir à toi sur ce site qui est effectivement bien intéressant. Je ne peux t'aider pour cette monnaie que le temps à usé mais je te souhaite la bienvenue
👋.
D'autres membres plus éclairé que moi sauront sans aucun doute t'aider...
Bonjour et bienvenue !

Il s'agit de Philippe II mais pas d'une monnaie, plutôt d'un jeton.

Il s'agit probablement du numéro 2729 sur ce lien :
www.dugniolle.com/dugniolle2701-2800.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci beaucoup , j'ai enfin trouvé ce que je recherchais ! quel est la différence entre une pièce er un jeton ??
bonjour

une monnaie sert à effectuer un paiement contrairement à un jeton qui est utilisé pour d'autres fonctions !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeton
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:02.