estimation carlin Benoit XIII [solved]

10 posts • viewed 148 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Je recherche une estimation pour cette monnaie assez rare, je ne trouve rien sur le net.
Poids : 2,05 g.
Diamètre : 25 mm

Il s'agit d'un Carlin de Benoit XIII, c'est le numéro 72 du De Mey sur les monnaies du Comtat Venaissin

Bonne soirée à tous,

Très jolie monnaie qui me plairait bien !

Une vente ici :
https://www.acsearch.info/search.html?id=2261836

cotée 20 francs dans le Boudeau (ref. 917) pour un état "TB" de l'époque, ce qui doit correspondre à un TTB+ d'aujourd'hui (3 états seulement dans le Boudeau : B, TB et FDC)

5 références dans le Poey d'Avant pour les Carlins de Benoit XIII, de PA.4214 à 4218. Pas d'information sur une éventuelle rareté.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour ton retour Joe, sympa, par contre le lien donne une variante et je n'ai pas pu accéder au prix.

sur l'avers . BENEDICTI . PP . TREDEMV . - Ref 4218

sur le revers CROIX . SANTVS . PTE . VS . ET . PAVLVS CROIX AVEC DEUX CLEFS EN SAUTOIR- Ref 4216 avec une faute PTE . VS et non PETRVS

Je viens de regarder sur le Poey, en conclusion il s'agit soit d'une fautée ou d'un nouveau type ?

Une vidéo de ma monnaie ou des nouvelles photos peut être utile ?
bonsoir

estimation 200 euro voire plus si rare !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
200€, c'est une blague. Je n'arrive même pas à avoir un tarif pour un carlin de Benoit XIII peu importe le type
bonjour

je n'ai pas dit 200 euro

mais 200 euro voire plus si rare (bref ça peut faire 200 euro comme 1000 euro)

pour cela il faut la vendre et une fois vendue tu en sauras le prix !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci pour les informations, bonne soirée
La légende est
BENEDICTV - ° PP ° TREDCMV'
T et V de BENEDICTV liés, ou bien le V n'est en réalité que la hampe de la croix qui coupe la légende.
avec TRE = tertius et DCMV' pour Decimus

SANTVS ° PTRVS ° ET ° PAVLVS

Les variété de légende ne sont pas forcément des sources de plus-value significative. Les coins, gravés un à un, peuvent présenter des lettres manquantes, par manque de place. C'est assez courant même sur les royales !

Les féodales sont parfois décevantes aussi en ce qui concerne les prix même pour une rareté élevée car le nombre de collectionneur est parfois assez restreint.

https://www.galerie-des-monnaies.fr/monnaies_r1/monnaies-feodales-et-provinciales_c7/comtat-venaissin_p190/benoit-xiii-antipape-1394-1409_t483/carlin-ou-gros-non-date-frappe-en-avignon_article_874.html
Avec un prix :
https://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=4740792&AucID=5262&Lot=116&Val=bdacf0f0b39eb3900b2b15a1e78e384c
https://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=4821402&AucID=5370&Lot=4728&Val=8cb3e15e0588b0910793b39b36d2454d
Gros écart pour 2 monnaies vendues à 1 mois d'écart, en état un peu meilleur pour la plus cher, mais surtout par des vendeurs de nationalité très différentes (italien <> allemand)

Les papales d'Avignon intéressent aussi le marché italien. Cela a l'avantage de gonfler les prix... enfin... "avantage" quand on vend. Quand on voudrait acheter, c'est le contraire !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour les informations c'est très enrichissant.
En effet, les monnaies du Comtat intéressent aussi le marché italien.

Bonne soirée
Status changed to Solved (Euro2016, 20 Ara 2020, 23:38)
Bonjour

l'exemplaire à 165 euro n'était pas loin des 200 euro
et l'autre exemplaire pas loin non plus des 1000 euro

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:55.