Identification et évaluation monnaie chinoise

8 posts • viewed 117 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, que pensez vous de cette pièce?
J'ai un doute sur son authenticité
Son diamètre est 34mm pour un poids de 13.72g.

Merci d'avance et bonnes fêtes!
Avec un poids aussi léger c'est forcément une fausse.
Quote: "Silverwing"​Avec un poids aussi léger c'est forcément une fausse.
​L'original devrait faire aux alentour de 13,50g si je ne me trompe pas?
https://emporium-antiquities.com/products/1911-1915-china-great-qing-empire-yunnan-province-dragon-3-mace-6-candareens-half-dollar-50-cents-silver-coin-marked-guang-xu-yuan-bao-33-0-mm-13-2-grs
Effectivement je me suis trompé. Je n'avais pas les spécifications dans mon catalogue et ça me semblait trop léger pour une pièce de 34 mm.

Par contre d'après les sites web qui l'affichent le diamètre serait de 32 ou 33 mm. Êtes-vous certain pour le 34 mm ?
Oui, en effet elle fait plutôt 33mm.
Il y a une légère différence de poids avec l'original mais ce n'est pas suffisant pour conclure.

Le mieux serait de tester le métal pour savoir si c'est vraiment de l'argent.

On peut utiliser un détecteur de métaux en calibrant le discriminateur à l'aide d'une autre pièce en argent de taille similaire.

Autrement on peut tester avec une pierre de touche et de l'acide pour l'or 18K. On frotte la tranche de la pièce sur la pierre, on met une goutte d'acide sur la marque et on attend quelques secondes. Si c'est de l'argent la goutte deviendra bleue comme on peut le voir ici:

bonjour

ce n'est pas de l'argent !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous et toutes,

Il me semble que sur les photos (trop petites) la surface des lettres est rugueuse. Si tel est le cas, il s'agirait d'une pièce frappée avec des coins produits par électrolyse. Puisque les lettres sont incuses sur le coin, il est difficile aux faussaires de les polir.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:46.