Estimation Monnaie / 2 Francs Semeuse 1914 "C" Castelsarrasin

8 posts • viewed 339 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
Quelle serait l'estimation de cette monnaie ?
Les caractéristiques de poids, diamètre ... sont correctes.
Bonnes fête à Tous.

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour, la monnaie n'est pas dans la bonne rubrique, il fallait la mettre dans identification /évaluation.
De ce que je vois elle serait en qualité splendide, côte le franc IX, 120 euros. 461 647 exemplaire pour cette atelier.
Merci pour votre retour
Bon weekend
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour,

Elle n'est pas en SPL, plutôt en SUP. Les 2 rayures au revers sont à signaler, elles font tâches déjà pour un SUP.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour

pour te donner une idée :

- les cotes sur efranc
https://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-semeuse,266.html

- les prix de ventes cgb
https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KL26BC645BE001D8.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
100 euros grand maximum. Encore faut-il trouver acheteur...

Sinon, jolie monnaie nonobstant :oui:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.
Mon point de vu...
Vérifier s'il reste de velours.
Plus de velours, plus SPL.

Donc sans cette réponse sur le velour, je dirais SUP+ max voir le lis du drapé et les olive du revers à la vertical du RA

Par contre préciser 3 points :
- 2 coups sur le revers sur la feuille à la verticale du R
- du piqué à l'avers sous le soleil et sur le bas de la robe
- des traces de quoi au niveau du dernier E et République

Pour moi une cote selon le Franc à max 45€ pour un prix de revente entre particulier de 30€ max selon ce que l'on trouve sur les plateforme de vente.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"​Mon point de vu...
​Vérifier s'il reste de velours.
​Plus de velours, plus SPL.

​Donc sans cette réponse sur le velour, je dirais SUP+ max voir le lis du drapé et les olive du revers à la vertical du RA

​Par contre préciser 3 points :
​- 2 coups sur le revers sur la feuille à la verticale du R
​- du piqué à l'avers sous le soleil et sur le bas de la robe
​- des traces de quoi au niveau du dernier E et République

​Pour moi une cote selon le Franc à max 45€ pour un prix de revente entre particulier de 30€ max selon ce que l'on trouve sur les plateforme de vente.
​C'est sûr que si elle est en superbe, la côte baisse drastiquement, et ton estimation, bien que légèrement sous-évaluée, reste tout à fait raisonnable. :oui:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:26.