Thor1975 : escroc ?

23 posts • viewed 651 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

nous sommes au moins deux, avec MicheleTN, à avoir envoyer début décembre des dizaines de pièces
à Thor1975 (Allemagne) par courrier suivi (envois bien arrivés selon La Poste), et n'avoir à ce jour rien reçu.
Après des dizaines de relances, aucun message non plus de sa part, rien.

Etant nouvel échangeur depuis septembre avec 15 avis très favorables, je vous demande quels sont
nos moyens pour récupérer notre mise ?

Sans grand espoir cependant...

Avec mes remerciements anticipés et de bonnes fêtes,

Marc-AntoineV (dit Marco).
De quand date sa dernière connexion ?

Des problèmes de santé sont envisageable, particulièrement en ce moment.

Il faut contacter tony164 et Bambas qui sont les 2 derniers à avoir échangé avec lui, et sont parfaitement contents de la transaction (5 étoiles les 16 et 22 décembre)

6 échanges en cours... ca fait beaucoup mais peut-être que certains membres sont en attente de réponse avec un échange non finalisé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour cette réponse.

C'est aussi un peu ce que je pense, je laisse donc la porte ouverte.
Mon dernier message à Thor1975 sous-entendait
qu'il devait être en vacances et j'écrivais donc
que je patientais jusqu'à la rentrée de janvier.
Mais il ne me répond rien alors qu'il semble répondre
aux autres (avis favorables, etc.)

Marco
A-t-il pris connaissance des messages envoyés ?
Joe-breuille, je n'ai aucun moyen de le savoir, si ?
Aucune réponse de lui depuis le 9 décembre.
Par ailleurs, j'ai écrit à tony164.
Dans la liste des messages envoyés (messages -> accès aux messages envoyés), il y a à gauche de chaque message une petite enveloppe. Si elle est bleu claire : le message a été ouvert. Si elle est bleu sombre : il a été envoyé mais non ouvert.
Oui, tous les messages envoyés à cet individu ont été lus, les enveloppes sont bleu-clairs.
Joe-breuille, ce soir Tony164 vient de m'écrire.
Rien d'anormal globalement.

Je vais attendre jusqu'à début janvier.
I recently made an exchange with this German collector (Thor1975).
https://en.numista.com/echanges/profil.php?id=168535

On December 2nd, he received, and he also thanked me, my coins that I had sent to him with international insurance with tracking.

But when I asked him for the tracking code of his package he never answered.

It's been a month since he got mine and I haven't received anything.

And he never replies to my messages

Other collectors did not receive the coins. For example Vennie75

I can find him on facebook, he has an insurance agency

https://www.facebook.com/allianz.t.schruhl/?ref=page_internal
https://www.facebook.com/thorsten.schruhl

He doesn't even answer on messenger, even though I see he is active
Ci joint le photo de l'envoi du 10 décembre.
Le pli est arrivé le 12 en Allemagne.
Je suis dégoûté. Aucune nouvelle encore à ce jour.

[Image supprimée. Il est interdit de divulguer l'adresse d'un autre membre.]
Good day,
I very much apologize that I will only get back to you today.
I've been feeling very bad lately and everything has been very difficult for me.
I had health and psychological problems that I don't want to go into further here.
I was in treatment in the meantime and am now trying to get things under control again.

I have now brought the missing coins from the exchange to the post office and will reach you in the next few days.
When everything is finished, I will no longer be active on Numista.

Again I apologize to everyone who has had to wait.

Thorsten
Quote: "Marc-AntoineV"​Ci joint le photo de l'envoi du 10 décembre.
​Le pli est arrivé le 12 en Allemagne.
​Je suis dégoûté. Aucune nouvelle encore à ce jour.

[Image supprimée. Il est interdit de divulguer l'adresse d'un autre membre.]
​OK mais il n'est pas interdit de voler, de mentir, etc.
On fait quoi quand on en a pour des centaines d'euros ?
Quote: "Thor1975"​Good day,
​I very much apologize that I will only get back to you today.
​I've been feeling very bad lately and everything has been very difficult for me.
​I had health and psychological problems that I don't want to go into further here.
​I was in treatment in the meantime and am now trying to get things under control again.

​I have now brought the missing coins from the exchange to the post office and will reach you in the next few days.
​When everything is finished, I will no longer be active on Numista.

​Again I apologize to everyone who has had to wait.

​Thorsten

​Thorsten,
I just want you to send me back my coins.
Marco
Quote: "Marc-AntoineV"
​​Le pli est arrivé le 12 en Allemagne.
​​Je suis dégoûté. Aucune nouvelle encore à ce jour.
​​
​​[Image supprimée. Il est interdit de divulguer l'adresse d'un autre membre.]
​​OK mais il n'est pas interdit de voler, de mentir, etc.
​On fait quoi quand on en a pour des centaines d'euros ?
​Une dérive ne doit pas justifier une autre dérive.
Numista est avant tout une plateforme d'échange et ne peut devenir un pilori ou se substituer aux tribunaux compétents, au risque d'être poursuivi pour diffamation, divulgation d'informations personnelles, etc...

Thor1975 a refait surface. Il a apporté quelques informations plutôt personnelles sur sa situation et dit avoir posté les monnaies de l'échange. C'est plutôt déjà un bon signe car il aurait pu rester silencieux !
Attendons de voir la suite.

Dans tous les cas Numista ne pourra rien engager, sinon éventuellement la fermeture de son compte.
Quote: "Joe-breuille"
Quote: "Marc-AntoineV"

​​​Le pli est arrivé le 12 en Allemagne.
​​​Je suis dégoûté. Aucune nouvelle encore à ce jour.
​​​
​​​[Image supprimée. Il est interdit de divulguer l'adresse d'un autre membre.]
​​​OK mais il n'est pas interdit de voler, de mentir, etc.
​​On fait quoi quand on en a pour des centaines d'euros ?
​​
​​Une dérive ne doit pas justifier une autre dérive.
​Numista est avant tout une plateforme d'échange et ne peut devenir un pilori ou se substituer aux tribunaux compétents, au risque d'être poursuivi pour diffamation, divulgation d'informations personnelles, etc...

​Thor1975 a refait surface. Il a apporté quelques informations plutôt personnelles sur sa situation et dit avoir posté les monnaies de l'échange. C'est plutôt déjà un bon signe car il aurait pu rester silencieux !
​Attendons de voir la suite.

​Dans tous les cas Numista ne pourra rien engager, sinon éventuellement la fermeture de son compte.
​Bonjour Joe-breuille,
Je suis désolé et m'excuse pour cette bévue : je voulais juste mettre en ligne le numéro de suivi postal et non
l'enveloppe. J'ai écrit à un autre administrateur pour m'en excuser.
D'un autre côté, Numista ne présente pas vraiment de moyen clair pour agir : enfin, je trouve, j'étais
un peu paniqué, MicheleTN aussi je crois, et voilà tout.
Je tenais à rappeler que nous sommes au moins trois personnes lésées et que si nous n'avions
rien fait ensemble via le forum, nous asseyant sur des centaines de pièces effectivement livrées à leur destinataire
par la poste, Thor1975 n'aurait sans doute pas réagi. De mon côté, j'attends toujours l'arrivée des pièces promises
par ce dernier. On verra bien.

Enfin, une dernière chose : j'ai effectué 18 échanges et je n'ai jamais volé ou trompé personne, ainsi, l'attitude
très ambiguë de Thor1975 (qui lit tous les messages mais n'y répond pas !) m'a quelque peu choqué.

Cordialement,
Marc-AntoineV
En fait, l'important étant de ne jamais porter atteinte à l'intégrité d'une personne sans preuve, même si ici, vous avez pu avoir de gros soupçon... les soupçons ne font aucunement preuve de quoique se soit.

Donc escroc, est déjà de trop, et ce dés le titre du fil de discussion.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Toujours pas de bandeau d'alerte sur son profil ? :.
Des nouvelles ?
Le bandeau d'alerte n'est pas sur le profil mais sur la page lorsqu'on visualise les monnaies à l'échange
Quote: "Joe-breuille"​Le bandeau d'alerte n'est pas sur le profil mais sur la page lorsqu'on visualise les monnaies à l'échange
​Effectivement Joe-Breuille, ceci-dit je constate que de fait il n'est pas très visible, une personne douteuse devrait être identifiable par tous les utilisateurs distinctement sans avoir a aller dans la page d'échange, donc merci pour l'info Joe ;)
On peut raisonner aussi de la façon suivante : l'étape ultérieure est la fermeture du compte... Même plus besoin de message d'alerte !

Ce bandeau sert à mettre en garde et permettre une stratégie qui consiste à échanger (si le personne "existe" encore, bien sûr) en exigeant que le titulaire de la mise en garde expédie en 1er ses monnaies.

Bon, c'est sûr que si le bonhomme en face ne fait rien, ou s'il a déjà spolié plusieurs membres et qu'il souhaite en rester là... le mal est fait.

Au fait : Thor1975 disait avoir expédie ses monnaies à Marc-AntoineV le 12/01.
Qu'en est-il maintenant ?
Quote: "Ehplodor"​En fait, l'important étant de ne jamais porter atteinte à l'intégrité d'une personne sans preuve, même si ici, vous avez pu avoir de gros soupçon... les soupçons ne font aucunement preuve de quoique se soit.

​Donc escroc, est déjà de trop, et ce dés le titre du fil de discussion.
​Il y a un point d'interrogation dans le titre .
Cordialement,
M
Quote: "Joe-breuille"​On peut raisonner aussi de la façon suivante : l'étape ultérieure est la fermeture du compte... Même plus besoin de message d'alerte !

​Ce bandeau sert à mettre en garde et permettre une stratégie qui consiste à échanger (si le personne "existe" encore, bien sûr) en exigeant que le titulaire de la mise en garde expédie en 1er ses monnaies.

​Bon, c'est sûr que si le bonhomme en face ne fait rien, ou s'il a déjà spolié plusieurs membres et qu'il souhaite en rester là... le mal est fait.

​Au fait : Thor1975 disait avoir expédie ses monnaies à Marc-AntoineV le 12/01.
​Qu'en est-il maintenant ?
​Bonjour Joe,
le pli est bien arrivé le 2 février, avec 3 pièces manquantes (et non des moindres).
J'avais envoyé en cadeau une pièce en argent.
Mais j'arrête ici de me justifier. A l'avenir, je serai prudent, patient et respecterai le règlement du site à la lettre.
Veuillez donc cesser de m'accabler. Je débute. On verra si je prends un compte premium.
Pour l'instant, j'apprends à communiquer.
Bien à vous,
Marco
Quote: "Marc-AntoineV"​​​Il y a un point d'interrogation dans le titre .

​La diffamation avec un ? ça reste de la diffamation... ;-)

Et personne ne vous accable. ;-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:27.