jeton de NUREMBERG référencé Mitchiner#2051, Eklund#142 [solved]

10 posts • viewed 123 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Cette petite monnaie (9 mm au plus large pour 0,20 g) faisait partie d'un lot de pièces turques du 19° siècle, dont 2 en or.
Elle n'a pas beaucoup d'éclat, mais vu sa finesse, et le fait qu'elle a été rognée, je pense qu'elle est en or.
je n'ai pas réussi à l'identifier.

Sur l'avers on distingue une galère, avec 3 mats
sur le revers une inscription en caractères latins que je n'ai pas su déchiffrer.
Elle n'est donc ni grecque, ni turque, ni arabe.
Italienne?
Le flan a été obtenu à l'emporte-pièce et la découpe a été mal faite. La partie manquante correspond à la découpe d'un flan précédent.

Pour moi, il s'agirait plus d'une médaillette ou d'un jeton voire un élément décoratif.
Il faut identifier le métal en 1er lieu
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ok merci beaucoup de l'info.
oui totalement d'accord et je suis quasi certains qu'il s'agit d'une pièce d'or. Je vais aussi faire confirmer par un pro.
bonjour

pour moi un jeton de Nuremberg en laiton, flan clippé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Merci beaucoup, c'est vrai que ça ressemble à un jeton de Nuremberg
https://fr.numista.com/catalogue/pieces39811.html
bonjour

jeton de NUREMBERG référencé Mitchiner#2051, Eklund#142
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
@ALM je confirme il s'agit d'un jeton de Nuremberg

merci à vous

Résolu
Status changed to Solved (SamB73, 29 Ara 2020, 10:34)
Bonjour

je t'ai mis les références dans mon précédent message afin que tu puisses en conséquence modifier ton titre dans ton premier message
Je viens de mettre à jour le titre, encore merci beaucoup
impec !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:26.