Pièce 3 Gueldre 1786

21 posts • viewed 253 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir pièce 3 Gueldre 1786
Composition :argent
Poids : 26,05
Je pense que la pièce est fausse
Merci si vous pouvez m aider
Comparer :
Referee of south atlantic islands
Merci pour votre aide vous pensez que sa vaut quand même quelque chose car elle est en argent merci cordialement
Quote: "Nalhey"​Merci pour votre aide vous pensez que sa vaut quand même quelque chose car elle est en argent merci cordialement
​Une fausse pièce en argent ? Ça m'étonnerait beaucoup.
bonjour

faut faire le test à l'aimant et des photos de la tranche !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

voila pas magnétique mon détecteur bip en argent merci a vous mais je ne la trouve pas sur le net merci a vous
BONSOIR
voir la : https://www.ngccoin.com/price-guide/world/netherlands-east-indies-3-gulden-km-54-1786-cuid-1101907-duid-1453668
mais le poids ne correspond pas.
la frappe est molle, l'aspect est en effet douteux.
Je pense aussi qu'elle est fausse et si le poids ne correspond pas, c'est certain que c'est un faux
Bonsoir merci pour votre savoir dite moi elle est quand même en argent j ai fais le teste
Sa a quand même une valeur ? Merci cordialement
Bonjour,
Si elle est en argent, elle à au moins la valeur du métal qu'elle contient. Par contre je ne saurais vous dire si elle est fausse ou vraie. Mais ma question est pourquoi faire une fausse si elle est en argent ? Ou est l'intérêt ?
Vous l'avez testé à l'acide ?
Bonjour

Malheureusement même un faux en argent se vend avec une plus value !

C'est pour quoi il faut toujours demander les PDM et de bonnes photos et comparer le tout avant d'acheter ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour merci à vous ,pour vos connaissances
Elle est passé au détecteur de métaux sa sonne métal argent donc ses de l argent maintenant sa valeur je ne ses pas mais merci a vous et bonne fin d année
On identifie pas une monnaie avec un détecteur de métaux...
Ce n'est pas parce qu'il bippe ou donne une indication qu'elle est en argent.
Certain métaux bippent comme d'autres, l'alu est très proche de l'or et je sors plus d'alu que d'or en détection...
La seule manière c'est tester à l'acide comme il a été dit.
Perso elle a toutes les caractéristiques d'une monnaie coulée et non pas frappée.
Pour en avoir eu en main, des vraies, je dirai comme les autres, fausse.

Wish ou Ali non ???
Bonjour,

S’il existe un detecteur de métaux qui donne précisément le métal alors son fabricant sera très riche.
... Ce qui n’est pas encore le cas.
Il existe les tests de densité sinon l’acide sera bien plus parlant.
X @NumisMedal
Quote: "Polette"​​Il existe les tests de densité sinon l’acide sera bien plus parlant.
​Le test à l'acide peut facilement induire en erreur dans le cas d'une fausse pièce avec un plaquage en argent de bonne qualité. Pour être certain il faut limer suffisamment la pièce pour passer à travers le placage et ça risque de l'endommager.
Une monnaie avec plaquage en argent de bonne qualité...
Ici on parle d'une monnaie de 1786 qui en principe est en argent massif et pas en plaquage...
Elle doit en principe faire 31.82 grammes et ici il nous mentionne 26.05 grammes...
Une différence même d'un gramme si fortement usée serai "passable" mais 5.7 grammes, il devait y avoir des bulles dans l'argent utilisé dans ce cas.
L'acide révélerait la supercherie en devenant à l'endroit de son passage noir... Donc il s'agirait d'une fausse...
Mais bon, monsieur est persuadé que sa monnaie est en argent et de surcroit vraie, laissons-le à ses illusions.
Il découvre chez papy dans un tiroir 2 monnaies et baf, toutes les deux fausses...
En plus deux "belles monnaies"...
En vidant des tiroirs, j'ai retrouvé de la mitraille classique sans beaucoup de valeur, mon grand-père m'a donné qq monnaies, elles étaient dans des boites, bien rangées et en vrai argent...

Allez soyons positif en espérant qu'elle ne vont pas se retrouver le Eb** et qu'un novice ne tombe pas dans le panneau...
Quote: "Silverwing"
Quote: "Polette"​​Il existe les tests de densité sinon l’acide sera bien plus parlant.
​​Le test à l'acide peut facilement induire en erreur dans le cas d'une fausse pièce avec un plaquage en argent de bonne qualité. Pour être certain il faut limer suffisamment la pièce pour passer à travers le placage et ça risque de l'endommager.
​En même temps si elle est fausse et que je zigue le plaquage...
Quote: "boursinus"​​​En même temps si elle est fausse et que je zigue le plaquage...
Ça veut dire quoi "ziguer" ? (Je ne suis pas Français)
Quote: "boursinus"​​​En même temps si elle est fausse et que je zigue le plaquage...
​Ça veut dire quoi "ziguer" ? (Je ne suis pas Français)
​​
​enlever !
Quote: "ALM"

​​Ça veut dire quoi "ziguer" ? (Je ne suis pas Français)
​​​
​​enlever !
​Sorry pour mon langage châtier... Comme mentionné par ALM, cela veut dire, enlever, cela reste plutôt une expression...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:00.