Probable monnaie grecque de TERINA à identifier

5 posts • viewed 106 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
Je ne suis pas collectionneur, mais j'ai hérité de toute une collection dont j'ai pu identifier la plupart des monnaie par internet. j'en ai 4/5 que je n'ai pas pu identifier ou j'ai un doute sur leur authentification (incomplète ou fausse ?) Voici la première :
Je vous soumets cette monnaie grecque ? à identifier et évaluer. Merci d'avance de votre aide, a dispo si besoin d'autre renseignement.

Métal : Argent
Poids : 4,85 gr
Taille : 1,8 cm

bonjour

ça ressemble un peu à une monnaie grecque de TERINA mais pas sûr que ce soit cela !

https://www.google.com/search?q=monnaie+grecque+nike+assise+terina&tbm=isch&ved=2ahUKEwiN6KvxyPPtAhUPwoUKHV8yC0YQ2-cCegQIABAA&oq=monnaie+grecque+nike+assise+terina&gs_lcp=CgNpbWcQA1C8tAJY48MCYLPGAmgAcAB4AIABSIgBrAOSAQE3mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=t1PrX82wH4-ElwTf5KywBA&bih=606&biw=1000
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM,

Merci, il y a bien des chances. Je modifie le titre en ce sens.

Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Suite à certains post de ce type de monnaie, il semblerais qu'il y a pas mal de fausses de ce genre.
Est-ce que la mienne pourrait en être une ?
Merci de votre aide.
Pour moi elle est fausse en effet.
La qualité des reliefs et très différente entre l'avers et le revers, le portrait est mis en avant par une sorte de contour en creux qui ne me dit rien de bon.
Il faut vérifier si le poids correspond à quelque chose ou non.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment que la tranche est parfaite, sans craquelure, sans éclat... bien limée donc...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:56.