Aide pour identification monnaie en or 👍

7 posts • viewed 183 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour,

Nouvelle photos et info
testé or 24k
poids 2,66 grammes
dimension 22

merci pour l’aide

Rebonjour, je poste mon deuxième messages pour une autre identification d’une monnaie en or merci

Comme la prĂ©cĂ©dente : les dimensions, le poids et les lĂ©gendes sont nĂ©cessaires.

Un château et un lion = Castilla y Leon

Beaucoup de monnaies en or pour ce royaume, avec ces symboles... mais je ne trouve rien qui rende les mĂŞmes gravures.
IL y a un truc qui me dérange... JE n'aime pas trop l'aspect de surface, la qualité de gravure...
https://fr.numista.com/catalogue/pieces122749.html
Je cherche des fĂ©odales : n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Comme la prĂ©cĂ©dente : les dimensions, le poids et les lĂ©gendes sont nĂ©cessaires.
​
​Un château et un lion = Castilla y Leon
​
​Beaucoup de monnaies en or pour ce royaume, avec ces symboles... mais je ne trouve rien qui rende les mêmes gravures.
​IL y a un truc qui me dérange... JE n'aime pas trop l'aspect de surface, la qualité de gravure...
​https://fr.numista.com/catalogue/pieces122749.html
​
Merci je vais peser et mesurer la monnaie, j’ai trouvé ça sur internet ce matin

​
bonjour

comparer juste avec des photos ne suffit pas, avec les PDM on sera fixĂ© !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'aime pas trop l'aspect non plus, mĂŞme si une photo peut ĂŞtre trompeuse....
Quote: "Potator II"​Je n'aime pas trop l'aspect non plus, même si une photo peut être trompeuse....
​la photo est trompeuse la monnaie est bien plus brillante comme un ecu par exemple, je mettrais a jour le sujet dès que je récupère la monnaie chez mes grand parents

merci
Je maintiens mon opinion : l'aspect est bizarre.

Les gravures sont molles et peu précises, comme usées, mais sur toute la surface et pas seulement les points hauts.
Les légendes sont à peine lisibles et pourtant le grenetis est par endroit très bien visible au point de donner l'impression que la tranche est striée.

Malgré ces nouvelles photos, je n'ai pas plus confiance qu'au début.
Je cherche des fĂ©odales : n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:24.