Pièce, provenance possible de la Chine fin 1800 début 1900 que je trouve nulle part

8 posts • viewed 114 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bon jour,
J'ai cette pièce qui semble en argent. J'ai souvent trouvé des pièces similaires avec les écritures sur le devant mais jamais avec les mêmes symboles chinois au verso. La pièce est de 43mm, 3mm d'épaisseur et semble être en argent. Votre aide à l'identifier serait grandement appréciée.
Merci
Bonjour,
Le mieux serait de la pesée pour s'assurer qu'elle correspond à d'autres types ayant les mêmes côtes. Beaucoup de fausses dans ce type de monnayage.
Cordialement
Merci,
bonsoir

beaucoup de fausses en chinoises, surtout pour des gros modules !

faire le test à l'aimant ...

quel est son poids exact ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

elle ne colle pas à l'aimant, je ne sais pas le poids, j'attends une balance dans les prochains jours.
Bonsoir

pour ma part je pense a une fausse.
bonne année
Mouais...
Encore un objet bizarre, qui ne représente que partiellement le monnayage de l'époque.
Pas de titulature de l'Empereur Kuang Hsu (sur la photo de droite), juste une indication qui signifie "Un Tael Argent".
Faut-il croire que ce serait juste un poids d'argent d'un Tael, plutôt qu'une monnaie ?
Un peu comme nos monnaies d'investissement actuelles, qui ne sont pas des monnaies, par principe.
Ou bien juste une fantaisie fabriquée dans un coin d'atelier, histoire de tromper les touristes ?
Je n'ai pas de réponse à ce sujet...
Une piste pourrait être de savoir où vous avez eu cette monnaie, ça nous aiguillerait franchement sur le fait que cela soit un pur "faux"...
Un peu de fantaisie en ce début d’année :wiz:
Bonne année :D
Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:49.