Assembler 2 photos [solved]

10 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour et bonne année à tous!
Je recherche un moyen pour assembler sur une même photo les avers et revers d'une même monnaie.
J'y arrive ,laborieusement ,avec power point mais si quelqu'un a un moyen plus simple, je suis preneur .
Merci!
bonjour

je viens de trouver cela sur le net (je n'ai pas encore essayé)

Pour sélectionner plusieurs images , cliquez sur la première image et maintenez la touche "CTRL" que vous cliquez sur d'autres images. Sélectionnez l'onglet " Format " dans le ruban. Choisissez "Groupe" deux fois dans le groupe " Organiser " pour fusionner les images.

http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Logiciel-de-traitement-de-texte/178154.html#:~:text=Pour%20s%C3%A9lectionner%20plusieurs%20images%20%2C%20cliquez,cliquez%20sur%20d'autres%20images.&text=S%C3%A9lectionnez%20l'onglet%20%22%20Format%20%22%20dans%20le%20ruban.&text=Choisissez%20%22Groupe%22%20deux%20fois%20dans,Organiser%20%22%20pour%20fusionner%20les%20images.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit Photoscape.
Il est très facile à utiliser et voici ce qu'on peut faire en 3 clics.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Status changed to Solved (pictavien, 1 Ocak 2021, 17:49)
Bonsoir,
Merci à vous deux,
La solution en 3 clics me semble plus rapide; je ne l'ai pas encore essayée car j'ai un blocage au niveau du chargement gratuit.

Claude
bonsoir

tiens nous au courant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'utilise Gimp2 qui me permet de faire tous les traitements d'image dont j'ai besoin (très rudimentaires pour dire vrai : renforcer un peu le fond noir, réaxer la photo si je l'ai prise un peu de travers, assembler avers/revers, renforcer un peu le contraste pour mieux passer à l'écran)

J'utilise aussi ceci

https://www.irfanview.com/

Image/créer une image panoramique
Bonjour,
J'ai téléchargé 4 logiciels.
Les plus performants sont comme Powerpoint que j'utilise déjà et demandent beaucoup de clics.
La découverte de nouveaux logiciel est très fastidieuse quand on est pas très à l'aise en informatique.
Photoscape me convient bien pour sa simplicité mais il est vrai que les fonds de chaque photo sont très légèrement différents même si les photos sont prises l'une après l'autre.
Les exemples de Potator sont superbes! je voudrai savoir si les photos ont été prises avec un téléphone ou un appareil avec zoom et quel est le mode d'éclairage utilisé (aucune ombre parasite)

Grand merci à tous
Quote: "pictavien"​...​Les exemples de Potator sont superbes! je voudrai savoir si les photos ont été prises avec un téléphone ou un appareil avec zoom et quel est le mode d'éclairage utilisé (aucune ombre parasite)​
Bonjour,

Merci.

Je prends mes photos avec un APN (un bridge pour être précis), sur un pied de ma fabrication (tout ce qui concerne la distance est donc préréglé une fois pour toutes), en position "macro". Je fais mes prises de vue autant que possible par temps gris pour avoir une lumière naturelle et diffuse (aujourd'hui c'est parfait chez moi) sur le rebord de ma fenêtre.

Bonsoir,
C'est très clair.
Je vais essayer de fabriquer un pied de ce type mais mon APN (Lumix) a un objectif situé à ras l'extrémité du boîtier et l'autre extrémité comporte un renflement de prise en main.Je pense le fixer au moyen d'une vis papillon comme celle des pieds photo.
La lumière naturelle un peu voilée est certainement la meilleure mais on est, un peu ,dépendant de la météo et du moment dans la journée.
Si j'ai un problème je te contacterai en MP
Encore merci.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:51.