Courrier du rire (épisode 1)

517 posts • viewed 15258 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Moi je suis d'accord avec ALM, c'est juste une blague

@ BOBOGE
Je ne vois pas où est le problème de discuter un peu, sans avoir l'obligation d'ouvrir un nouveau sujet, je comprends pas trop votre exaspération. Il y a bien des post ou il y a plus de 100 messages pour une monnaie fautée qui ne l'est pas...

Lecteur quotidien de ce courrier que j'apprécie beaucoup, je ne peux m'empêcher de faire part de mon indignation sur les réflexions sur le blondes qui sont des femmes normales

KREUTZER tout comme moi en mon temps, tu t'en remettra

Autrement, tous les deux suivez les conseils de vieille pile (dans un autre post), allez voir ailleurs

Au fait aujourd'hui il fait beau ici, je ne sais pas chez vous, c'est comment ? 😉
Quote: "Ganges"​Moi je suis d'accord avec ALM, c'est juste une blague

KREUTZER tout comme moi en mon temps, tu t'en remettra

​Autrement, tous les deux suivez les conseils de vieille pile (dans un autre post), allez voir ailleurs

​Au fait aujourd'hui il fait beau ici, je ne sais pas chez vous, c'est comment ? 😉

​Tout comme toi, j'utilise mon droit à exprimer mon avis sur un sujet qui me dérange et j'irai voir ailleurs lorsque j'en choisirai le moment opportun. :°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Tot à fait d'accord avec toi :P Ne sommes nous pas en démocratie?
Quote: "Ganges"​Moi je suis d'accord avec ALM, c'est juste une blague

​@ BOBOGE
​ Je ne vois pas où est le problème de discuter un peu, sans avoir l'obligation d'ouvrir un nouveau sujet, je comprends pas trop votre exaspération. Il y a bien des post ou il y a plus de 100 messages pour une monnaie fautée qui ne l'est pas...

​Lecteur quotidien de ce courrier que j'apprécie beaucoup, je ne peux m'empêcher de faire part de mon indignation sur les réflexions sur le blondes qui sont des femmes normales

​KREUTZER tout comme moi en mon temps, tu t'en remettra

​Autrement, tous les deux suivez les conseils de vieille pile (dans un autre post), allez voir ailleurs

​Au fait aujourd'hui il fait beau ici, je ne sais pas chez vous, c'est comment ? 😉

​Ganges, je ne vois pas l'intérêt de ce méli-mélo de citation de ma part, c'est hors sujet. Quant à ma réponse, elle fait partie intégrante du sujet cité.
Pour moi cela à dépassé la limite de la blague.
Si quelqu'un est offusqué par une blague, je ne vois pas où est le problème de donner son avis.
Effectivement on est dans une démocratie, et la parole est libre, tu es donc libre d'avoir des idéaux d'extrême droite, chaqu'un son truc.

Il faut de tout pour faire un monde, quant à la météo par chez moi, elle est à l'orage 😉.
Bonsoir

Pour moi l'humour est qu'on peut rire de tout.
J'en ai publié aussi pour ou contre (c'est à vous de voir) sur la Bretagne et les Bretons, et croyez moi, je suis à plus de 100 % Breton.
Je ne force personne à lire les courriers quotidiens que je publie.
Bonne soirée.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
+1
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tout à fait d'accord avec Boboge et Kreutzer.
Certes on peut rire de tout et je n'ai pas de tabou en ce domaine (y compris sexisme, handicap, racisme et autres... ), mais il ne s'agit pas ici d'une plaisanterie. Le message est clair et nauséabond. et cela me gêne.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Et bien moi je suis tout à fait d'accord avec Urane qui a posté la blague, avec ALM, avec Ganges, et ceux qui iront dans ce sens. Et certainement pas avec Kreutzer, Boboge, gmn50 et autres redresseurs de torts dont leur avis importe peu puisqu'on ne leur demande pas.
Desproges disait "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" . Il reste à observer lesquels sont les n'importe qui et ce qui les fait rire.
Coluche doit se retourner dans sa tombe comme on dit. Lui qui avait l'humour caustique et assez de grandeur d'âme pour créer les Resto du Coeur ce qui vaut mieux que les moralisateurs qui n'oublieront pas de fustiger la liberté de penser et de s'exprimer comme on l'entend dans son pays en bannissant les dessins des publicateurs de Je suis Charlie en justifiant leur assassinat dans leurs pitoyables interventions sur ce site ou sur un autre.
Que ceux là ne tardent pas trop à aller voir ailleurs quand ils le décideront car cela nous fera des vacances...
.
Quote: "3franc6sous"​Et bien moi je suis tout à fait d'accord avec Urane qui a posté la blague, avec ALM, avec Ganges, et ceux qui iront dans ce sens. Et certainement pas avec Kreutzer, Boboge, gmn50 et autres redresseurs de torts dont leur avis importe peu puisqu'on ne leur demande pas.
​Desproges disait "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" . Il reste à observer lesquels sont les n'importe qui et ce qui les fait rire.
​Coluche doit se retourner dans sa tombe comme on dit. Lui qui avait l'humour caustique et assez de grandeur d'âme pour créer les Resto du Coeur ce qui vaut mieux que les moralisateurs qui n'oublieront pas de fustiger la liberté de penser et de s'exprimer comme on l'entend dans son pays en bannissant les dessins des publicateurs de Je suis Charlie en justifiant leur assassinat dans leurs pitoyables interventions sur ce site ou sur un autre.
​Que ceux là ne tardent pas trop à aller voir ailleurs quand ils le décideront car cela nous fera des vacances...
​Ton avis m'importe peu puisque je ne te le demande pas... Je sais, c'est stupide mais je ne fait que reprendre tes termes...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
On est bien sur le courrier du rire ?
25 juillet 2021.

ATTENTION, CERTAINS TEXTES OU IMAGES PEUVENT CHOQUER CERTAINS.

On continue

A demain
Urane

26 juillet 2021.

A demain
Urane

27 juillet 2021.

Nouvelle Joconde :

A demain
Urane

28 juillet 2021.

A demain
Urane

29 juillet 2021.

A demain
Urane

30 juillet 2021.

A demain
Urane

Bonjour, incroyable pour l'ordre des lettres, on lit comme si tout était dans l'ordre
Quote: "Vive l'histoire"​Bnojuor, inrcyoblae puor l'odrre des ltteres, on lit cmmoe si tuot étiat dnas l'odrre
​C'est bien vrai!
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour

Bonne fin de journée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Salut,

Michel86, tu as oublié de mettre un avertissement avant tes images.

Tu risques d'avoir problèmes avec les maquereaux, les végans et les fans du cirque Pinder...

Merci tout de même pour ta participation. ;)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

​On aurait pu dire aussi

LE CHIEN DE FOURNIRET AIDE ENFIN LA JUSTICE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
31 juillet 2021.

Oups :

Oups II :

A demain
Urane

01 aout 2021.

A demain
Urane

02 aout 2021.

A demain
Urane

Je suis passé par Lanusse mais en un coup de vent !

:P
Quote: "urane"​Bonsoir

​Pour moi l'humour est qu'on peut rire de tout.
​J'en ai publié aussi pour ou contre (c'est à vous de voir) sur la Bretagne et les Bretons, et croyez moi, je suis à plus de 100 % Breton.
​Je ne force personne à lire les courriers quotidiens que je publie.
​Bonne soirée.
​Bonjour,
TAMER est un nom de famille courant en bretagne notamment en Pays Bigouden.
Est ce une insulte que d'appeler ma copine Annick ?
salut Lionel ,moi je suis choqué que tu n'aies encore rien trouvé sur les Normands :D :D

Quote: "cjenial"​salut Lionel ,moi je suis choqué que tu n'aies encore rien trouvé sur les Normands :D :D
​​A ton service Jean Claude, voici une vache normande.

Urane

Quote: "urane"
Quote: "cjenial"​salut Lionel ,moi je suis choqué que tu n'aies encore rien trouvé sur les Normands :D :D
​​​A ton service Jean Claude, voici une vache normande.

​Ah je me disais aussi que le beurre de Normandie avait un goût particulier 8~
Même pas les gars : c'est une vache Alsacienne !
Quote: "Ganges"
Quote: "urane"

​​​​A ton service Jean Claude, voici une vache normande.
​​
​​
​​
​​
​​Ah je me disais aussi que le beurre de Normandie avait un goût particulier 8~
​ça c'est pas de la mise en biere ,c'est de la mise en boite

Quote: "omment tuALM"​Même pas les gars : c'est une vache Alsacienne !
​Comment tu fait la différence? c'est pas comme les chevaux :.
​​Comment tu fait la différence? c'est pas comme les chevaux :.
​La normande est marron et blanche
03 aout 2021.

A demain
Urane

​​Comment tu fait la différence? c'est pas comme les chevaux :.
facile la différence ;​la vache Normande c'est celle qui fournit le lait pour le vrai Camembert

Le VRAI CAMEMBERT de la Brie en Région Parisienne?
04 aout 2021.

A demain
Urane

05 aout 2021.

A demain
Urane

Bonjour Urane,

d'abord merci pour ce travail quotidien qui nous procure joie et plaisir parfois pervers X-D je ne suis pas très choquable :), par contre, mes yeux commence à nécessiter de plus en plus d'ajustement. Certaines images par exemple la deuxième de ton dernier message ne s'agrandisse pas suffisamment pour que je puisse la lire. Je me débrouille en sauvent l'image dans un autre format qui me permet d'agrandir, mais je me demandais si cela était solvable directement dans le message.

Merci encore et bonne suite.

Robert L
Quote: "RobertL"​Bonjour Urane,

​d'abord merci pour ce travail quotidien qui nous procure joie et plaisir parfois pervers X-D je ne suis pas très choquable :), par contre, mes yeux commence à nécessiter de plus en plus d'ajustement. Certaines images par exemple la deuxième de ton dernier message ne s'agrandisse pas suffisamment pour que je puisse la lire. Je me débrouille en sauvent l'image dans un autre format qui me permet d'agrandir, mais je me demandais si cela était solvable directement dans le message.

​Merci encore et bonne suite.

​Robert L
Tout bon numismate qui se respecte doit avoir une bonne loupe !

06 aout 2021.

A demain
Urane

07 aout 2021.

Je vous dit pas a demain, c'est les vacances
Je vous retrouve fin aout pour le cours de rattrapage.
Urane

Bonjour !

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour à tous,

A propos du réchauffement climatique, et du dérèglement climatique en général, prenez quelques minutes pour lire cet article. Il est l'un des signes précurseurs de ce qui nous attend.
Vous noterez que, si le Gulf Stream s'effondre, la façade atlantique de l'Europe verra ses températures chuter de manière drastique. Il suffit de regarder une carte pour voir que la France est à la même latitude que le Canada.

"Selon une étude publiée jeudi 5 août, l’un des courants océaniques les plus importants au monde montre des signes majeurs de défaillance. Ce phénomène suscite de nombreuses inquiétudes, notamment concernant les répercussions climatiques dans le monde entier de cette défaillance fruit du réchauffement climatique causé par l’homme.

L’étude, publiée dans la revue Nature Climate Change, a mis en évidence plusieurs signes majeurs de ralentissement de la circulation méridienne de renversement de l’Atlantique (AMOC), dont fait partie le Gulf Stream. Ce courant océanique pourrait même être sur le point de s’effondrer.
L’augmentation des températures à la surface de la mer dans les tropiques et l’incursion d’eau douce provenant de la fonte des calottes glaciaires sont les principaux facteurs du potentiel arrêt de l’AMOC. Ce système de courants océaniques massifs joue un rôle essentiel dans la répartition de la chaleur sur la planète.
En effet, l’AMOC contribue à réguler les températures dans l’hémisphère nord, en transportant l’eau chaude des tropiques vers le nord sur le Gulf Stream en direction de l’Europe, avant de renvoyer les eaux submergées, plus froides, vers le sud en direction de l’Antarctique.
Cependant, ce processus pourrait connaître un ralentissement, car les températures plus chaudes dans les tropiques rendent l’eau moins dense, tandis que l’eau douce provenant des calottes glaciaires réduit encore plus la densité de l’eau. Cette perte de densité donne moins de force à l’eau pour couler et retourner vers le sud, menaçant ainsi de mettre fin au cycle du courant. Au cours du siècle dernier, il y a eu « une perte presque totale de stabilité » du courant en raison de ces facteurs, selon l’étude.
Si ce système de courants océaniques devait s’arrêter, le climat mondial pourrait subir un bouleversement majeur. L’Europe occidentale pourrait ainsi affronter une vague de froid d’une durée indéterminée. Les experts pensent qu’un phénomène similaire s’est produit lorsque l’AMOC s’est arrêté ver la fin de la période glaciaire, les bulles de gaz suggérant que la vague de froid a duré environ 1000 ans.
Le ralentissement n’est qu’une hypothèse à ce stade, sur la base des indicateurs de réchauffement des températures à la surface de la mer et de l’incursion croissante d’eau douce. Il faudrait probablement des années pour observer définitivement un ralentissement de l’AMOC, compte tenu de sa taille et de sa complexité. L’on ignore également combien de temps il faudrait pour que le courant s’arrête s’il ralentit réellement.
« Les signes de déstabilisation déjà visibles sont assez inattendus et effrayants à mon sens », a déclaré l’auteur de l’étude, Niklas Boers, du Potsdam Institute for Climate Impact Research (Institut de recherche sur l’impact du climat, NDLR), en Allemagne.
Les scientifiques craignent que les systèmes météorologiques de la Terre continuent à devenir plus extrêmes et instables en raison du changement climatique. À la fin du mois de juin, les températures dans la région du nord-ouest du Pacifique, habituellement clémentes, ont grimpé en flèche pour atteindre des records historiques : Portland (Oregon) a enregistré une température de 46,7° C et, pour la première fois, le mercure est monté à 48,9° C au Canada. Cette vague de chaleur a eu des répercussions dévastatrices sur les populations, faisant probablement des centaines de victimes. Les feux de forêt ont également ravagé des millions d’hectares dans l’ouest des États-Unis, la Californie étant en passe de dépasser son triste record de 2020 en termes de nombre d’incendies.
Concernant le futur, la National Oceanic and Atmospheric Administration (Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique, NDLR) s’attend à une forte augmentation de l’activité cyclonique dans les prochaines semaines, prédisant même une saison cyclonique sans précédent dans l’Atlantique.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Nicholas Reimann"
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
On doit déjà bien se couvrir pour aller sur les brocantes cet été !

Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Salut à tous qui suivez le courrier du rire.
Les vacances sont finies, et comme promis voici les cours de rattrapage.

08 aout 2021 :

09 aout 2021 :

10 aout 2021 :

11 aout 2021 :

12 aout 2021 :

13 aout 2021 :

14 aout 2021 :

15 aout 2021 :

16 aout 2021 :

17 aout 2021 :

18 aout 2021 :

19 aout 2021 :

20 aout 2021 :

21 aout 2021 :

22 aout 2021 :

23 aout 2021 :

24 aout 2021 :

25 aout 2021 :

26 aout 2021 :

27 aout 2021 :

28 aout 2021 :

29 aout 2021 :

30 aout 2021 :

31 aout 2021 :

01 septembre 2021 :

A demain
Urane

02 septembre :
On reprend le rythme normal.

Mon banquier

A demain
Urane

03 septembre 2021.

A demain
Urane

Ah, sacrée Claudine !

04 septembre 2021.

Absent dimanche alors je vous les mets en avance ;)

05 septembre 2021.

A lundi
Urane

06 septembre 2021.

A demain
Urane

07 septembre 2021.

A demain
Urane

08 septembre 2021.

A demain
Urane

Bonjour !

09 septembre 2021.

A demain
Urane

Bonjour !
10 septembre 2021.

A demain
Urane

11 septembre 2021.

A demain
Urane

Bonjour !

13 septembre 2021.

Ordi en train de rendre l’âme.

Opération courrier du rire en stand by de mon coté.

A bientôt
Urane

Quel dommage:(

A bientôt

Jean:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour !

Bonjour

Bonne journée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Essais :

Je pense que cela va mieux marcher, nous avons fait une bricole sur l'ordi.

A demain j'espère
Urane

14 septembre 2021.

Ça a l'air de fonctionner de nouveau :

A demain
Urane

15 septembre 2021.

A demain
Urane

16 septembre 2021.

A demain
Urane

17 septembre 2021.

A demain
Urane

Bonjour !

18 septembre 2021.

A demain
Urane

19 septembre 2021.

A demain
Urane

20 septembre 2021.

A demain
Urane

21 septembre 2021.

A demain
Urane

22 septembre 2021.

A demain
Urane

Ah, sacrée Monica !
Bonjour !

23 septembre 2021.

A demain
Urane

​A demain
bonjour

Cela me rappelle une anecdote de la Braderie de Lille quand j'étais ado !

Une 2 CV mal garée bloquait le passage d'un parking​.
Une poignée d'hommes ont soulevé de leurs bras la 2CV et l'ont déplacée de plusieurs mètres !!!

24 septembre 2021.

A demain
Urane

Quote: "urane"​​

Bonjour

Heureusement qu'il n'a pas perdu sa raquette !

25 septembre 2021.

et une page de pub :

Une autre page demain soir.

A demain
Urane

Bonjour !

26 septembre 2021.

Une autre page de pub.

A demain
Urane

27 septembre 2021.

A demain
Urane

28 septembre 2021.

A demain
Urane

29 septembre 2021.

A demain
Urane

30 septembre 2021.

A demain
Urane

Bonjour !

01 octobre 2021.

A demain
Urane

Quote: "urane"​01 octobre 2021.

​Pythagore aurait approuvé.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Et ça s'appelle une ligne de désir.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:39.