pièces de Charles Quint

6 posts • viewed 106 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous et BONNE ANNEE en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente.
J'ai deux pièces dont la première la moins lisible est pour moi clairement une Charles Quint "courte entre 1542 et 1556" diamètre 18 mm, épaisseur 0,75 en cuivre voici les photos

Par contre les deux photos suivantes m'intriguent même diamètre 18 mm, épaisseur 0,8 en cuivre aussi mais l'inscription me laisse perplexe. D'autre part la frappe est "médaille" . Est-ce même période, même valeur, ??

merci d'avance aux connaisseurs.
Alberdo
Alberdo
Bonjour

celle du haut est trop abimée pour pouvoir comparer mais il semble que la légende soit différente !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour moi la seconde est clairement un faux pour servir : coin mal préparé, portrait caricatural, lettres mal recopiées (C inversé au lieu de D) ou enfantines (R de CAROLVS)...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci à Joe-Breuille pour vos réponses. Quand vous dites un "faux pour servir" On pourrait quand même la situer de cette période Charles Quint ?
Alberdo
Bonjour

"faux pour servir", c'est un faux imitant la monnaie contemporaine en circulation, c'est donc d'époque et ça se collectionne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci de l'info complémentaire.
Alberdo

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:55.