Pièce romaine ?

11 posts • viewed 116 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai trouvé cette pièce dans un lot. L'ancien propriétaire m'a dit que cette pièce avait été retrouvée sur un site romain. Personnellement, je ne suis pas du tout un expert des pièces antiques. Et j'ai plus l'impression d'y voir un cailloux un peu lourd :P

Pouvez-vous m'aider svp ?

Poids : 25,6g
Diamètre : 29mm coté large, 25mm côté plus court
Métal : ?
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Vu les PDM, sesterce

Si romain bien entendu
Si monnaie bien entendu
Bonjour

un nettoyage délicat sera difiicile !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pfiouu on appelle ça une savonnette, bien malin sera celui qui pourra l'identifier.
Désolé mais je crois qu'elle ne peut plus guère nous donner de renseignements sur sa sûrement longue et agité vie.
Merci pour vos réponses! Je pensais bien que ça allait être difficile mais du coup je ne sais pas quoi faire de cette monnaie.
trempe la dans l'huile quelques jours !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quel type d'huile ? Et quel effet cela aura sur la monnaie ?
L'huile c'est pour ramollir les concrétions afin de pouvoir nettoyer une monnaie si elle est comporte des concrétions ou oxydation. L'huile végétale, type huile d'olive. Mais dans le cas de ta monnaie je crains que cela ne change pas grand chose.
huile wd40
Je peux toujours essayer, merci des conseils !
Ne gâche pas ton huile, la je crois qu'il n'y a rien à faire
Ton objet me fait un peu penser à un sceau byzantin en plomb avec la figure du christ mais rien n'est moins sur...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:09.