fausse mais ...? [solved]

5 posts • viewed 108 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tous,
j'ai cette fausse monnaie en cuivre représentant sur l'avers ,Lucius Antonius ( frère de Marc-Antoine), et sur le revers Apollon (Apolloni sancto). Revers que l'on ne retrouve que chez Pescennius Niger sous cette forme.Elle est fausse, c'est évident , mais pourquoi assembler des pièces avec des avers et revers distants de plusieurs décennies?
Merci d'avance.
bonsoir

2 raisons :

- tous les faussaires ne sont pas numismates
- en faisant de la sorte, ils ne tombent pas sous le coup de la loi car la vraie monnaie n'existe pas donc on ne peut parler de faux (un faux imite une vraie monnaie)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Toujours une analyse fine et précise ALM....Merci infiniment.
Status changed to Solved (Caius57, 5 Ocak 2021, 20:31)
Une autre raison de faire cela : produire une monnaie prétendument rarissime qui n'est référencée nulle part
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Une autre raison de faire cela : produire une monnaie prétendument rarissime qui n'est référencée nulle part
​bonjour

oui aussi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:35.