**avant tout je m'excuse, j'essaye d'avoir plus d'info avant d'acheter le lot donc je n'ai que la photo du vendeur**
Bonsoir!
Je suis tombé sur un lot avec une pièce qui a attiré ma curiosité :
Elle me fait penser à un demi-écu ou un écu constitutionnel mais j'aimerais bien savoir si c'est une bidouille de ladite pièce ou si c'est carrément une frappe à part(?) - Je ne sais pas du tout quoi penser de cette pièce et je n'ai encore moins d'explication sur le pourquoi du comment... Je ne sais même pas trop où demander mais je me suis dit qu'ici était un bon endroit étant donné que si quelqu'un s'y connait, je lui en serais reconnaissant si il pouvait me donner une valeur approximative histoire de savoir si le lot vaut son prix ou non...
Bonjour,
Oui à vrai dire le fait que cette "5 francs" soit plus vieille que le franc en lui-même est bien ce qui m'a fait me gratter la tête quelques minutes! Une idée de ce que ça peut bien valoir néanmoins? J'aurai foncé si ça avait été une pièce sans bidouille mais là je n'ai aucune idée, à part au poids peut être (et encore, si c'est bien de l'argent...)?
Gaël
Quote: "galougalou"Bonjour,
Oui à vrai dire le fait que cette "5 francs" soit plus vieille que le franc en lui-même est bien ce qui m'a fait me gratter la tête quelques minutes! Une idée de ce que ça peut bien valoir néanmoins? J'aurai foncé si ça avait été une pièce sans bidouille mais là je n'ai aucune idée, à part au poids peut être (et encore, si c'est bien de l'argent...)?
Gaël
bonjour
pour celle-ci, il ne faut pas foncer
et pour foncer, il faut être sûr de soi (mais on peut faire des erreurs, ça arrive à tout le monde)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.