j'en appel à nouveau à votre expertise . On me propose un lot de monnaie.
J'aimerais svp avoir votre avis sur l'authenticité.
J'ai bien évidemment mon idée pour une partie, je dirai 60% le reste j'ai un doute.
Remarque : exceptionnellement je fais une photos du lot dabs son entièreté sans pdm. Je n'ai pas le choix
la personne est un homme qui fait des vides maisons.
Par avance désolé de ne pas faire un poste par monnaie (alm 😇)
Bonsoir,
Concernant le prix et si tu ne peux pas voir les monnaies, personnellement je mettrais pas plus que l'estimation de 200 euros que t'a donné ALM. Et encore j'essaierai de négocier. Ce qui m'interroge c'est le vendeur. Si il a trouvé cela lors d'un vide maison, il a vraiment eu le coup de bol. À moins que le proprio de cette maison dont il a eu vidé le mobilier est trouvé ça par hasard et que se soit resté planqué dans une boîte . Je trouve étonnant qu'il n'y ai pas d'autres monnaies plus classique, à moins que ces monnaies soit le plus fruit de plusieurs vide maison et qu'il les ai rassembler pour faire un lot. Sans plus d'informations (que tu as peut-être) sur ce vendeur, je n 'achèterais pas sans les avoir en main propre. Ce n'est que mon avis..
Quote: "Boboge"Bonsoir,
Concernant le prix et si tu ne peux pas voir les monnaies, personnellement je mettrais pas plus que l'estimation de 200 euros que t'a donné ALM. Et encore j'essaierai de négocier. Ce qui m'interroge c'est le vendeur. Si il a trouvé cela lors d'un vide maison, il a vraiment eu le coup de bol. À moins que le proprio de cette maison dont il a eu vidé le mobilier est trouvé ça par hasard et que se soit resté planqué dans une boîte . Je trouve étonnant qu'il n'y ai pas d'autres monnaies plus classique, à moins que ces monnaies soit le plus fruit de plusieurs vide maison et qu'il les ai rassembler pour faire un lot. Sans plus d'informations (que tu as peut-être) sur ce vendeur, je n 'achèterais pas sans les avoir en main propre. Ce n'est que mon avis..
Bonjour
la personne m'a expliqué que ses monnaies appartenaient à un vieux monsieur et que se sont "le brol" resté dans la maison qu'il devait vidé. Apparemment l'homme en question était un tres gros collectionneur notamment de fusils de chasses d'époque, des poteries,....bref la caverne d'ali baba.
Pour le reste, je les recoits en principe demain. Cordialement
Quote: "Potator II"200 euros me paraissent déjà beaucoup pour un tel lot.
Déjà au détail il me semble que "5 euros le bout" serait bien payé, alors le lot de 30, pour ma part je ne mettrais pas plus de 100 à 120 euros.
bah que veux tu ?
je suis généreux !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Joe-breuille"Lot issu surtout de détection
bonjour joe
tu pourrai m'en dire un peu plus stp. Comment en etre certain ?
je ferai un poste par monnaie
Cordialement
Il arrive de trouver des lots issus de collection ancienne, de fond de tiroir que "papy a trouvé dans son jardin", etc...
Ces monnaies sont souvent dépourvues de gangue, de trace de terre, etc...
Ici, la majorité des monnaies comporte des concrétions qui partiront facilement avec un peu d'huile un cure-dent et de la patience, ce que d'autre feront avec de l'eau claire et une brosse à dents, etc...
Et je ne pense pas que ce soit une coïncidence si la beaucoup de ces monnaies présentent des concrétions de même couleur = issues de terrains similaires (géologie comparable, hydrologie similaire, occupation du terrain identique).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Lot issu surtout de détection
bonjour joe
tu pourrai m'en dire un peu plus stp. Comment en etre certain ?
je ferai un poste par monnaie
Cordialement
Il arrive de trouver des lots issus de collection ancienne, de fond de tiroir que "papy a trouvé dans son jardin", etc...
Ces monnaies sont souvent dépourvues de gangue, de trace de terre, etc...
Ici, la majorité des monnaies comporte des concrétions qui partiront facilement avec un peu d'huile un cure-dent et de la patience, ce que d'autre feront avec de l'eau claire et une brosse à dents, etc...
Et je ne pense pas que ce soit une coïncidence si la beaucoup de ces monnaies présentent des concrétions de même couleur = issues de terrains similaires (géologie comparable, hydrologie similaire, occupation du terrain identique).
bonsoir
je te remercie pour ton analyse. En fin de compte j'ai acheté le lot. Je ferai un post par monnaie.
Cordialement
Status changed to Solved(Ma pièce, 17 Ocak 2021, 17:51)