Bonjour, j ai retrouvé cette pièce : au vue de mes recherches : dénier Caligula-germanicus.
je suis de Lyon piece faite à Lyon apparement .
par contre toutes celle que je vois sont dans un état très moyen. Et celle ci est parfaite d ou mon doute.
si vous pouviez m éclairer .
Merci.
j ai essayer de changer le titre dans le forum, une fois l identification faite. Je ne trouve pas comment faire . Je ne suis pas sur pc mais sur téléphone es cela le problème ou mon imcompetance ?
en effet ce n'est pas une monnaie antique mais un faux inspiré du denier frappé à Lyon aux effigies de Caligula et Germanicus.
Ces portraits sont d'un style particulier, idéalisés par rapport à ceux que l'on trouve sur ce monnayage. J'ai vérifié notamment l'ouvrage de GIARD sur le monnayage de l'atelier de Lyon de 43 av JC à 41 après JC, ces portraits n'ont pas été reproduits par moulage mais probablement gravés à la main.
Je n'ai pas trouvé la provenance de cet objet, il faudrait peut être regarder du côté des productions bulgares.
Quoi qu'il en soit, ce serait dommage de jeter cet objet à la poubelle car il est de belle facture.