Bonjour à tous, nouveau sur le forum. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvait estimée un billet de propagande antisemite. Je ne le poste pas ici dans un premier temps. Merci pour l'aide
Bonjour
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine mais je voulais une confirmation qui serait utile : il s'agit d'un billet au sens du papier monnaie (avec valeur indiquée dans une monnaie ou contre-valeur en bien ou service), ou bien un billet au sens du message tel qu'un tract ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est un billet d'un dollars de 15,5cm de large, mais qui s'ouvre. Et le message de propagande est à l'interieur.
Je viens de m'apercevoir que sur google je l'ai trouver en ecrivant "billet de propagande antisémite" mais je ne trouve pas de cotation. Merci
Il ne s'agit pas d'un billet mais d'un tract politique reproduisant un billet sur une de ses faces.
Objet abjecte d'une valeur historique incontestable, il est le symbole même de la problématique de la conservation du souvenir lorsque celui-ci est insupportable.
Cet objet s'adresse à un monde où les amateurs sont peu nombreux et ont des objectifs très variés voire antagonistes, avec les accumulateurs des preuves des horreurs du passé d'un côté et, à l'opposé, les adorateurs favorables à ces mêmes horreurs (qui justifient par leur simple existence que le commerce de ces objets soient interdit). Entre les deux, les passionnés d'Histoire (générale ou spécifique à une période), les personnes intriguées qui voient cela comme un objet de curiosité, etc.
Les 2 points que j'ai soulignés sont les raisons, logique pour l'un, légale pour l'autre, de l'absence de cotation.
La vente en étant interdite... il sera même difficile de passer par une plateforme usuelle pour cela.