Identification - [Jeton à consommer]

8 posts • viewed 118 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plaît.
Après une petite période d'absence j'ai remis mon nez dans ma collection et j'ai cette monnaie (jeton à coup sûr), que je n'arrive pas à identifier.
On voit deux poissons d'un côté et de l'autre "30." avec un petit "c" en haut à droite du "0".
La monnaie ou le jeton mesure 19mm pour une épaisseur de 1mm. Pour le poid je suis désolé, je ne suis pas équipé pour le définir, tout comme le métal, j'ai jamais été bon pour ça...
J'espère que ces informations vous suffiront pour m'aider.
Dernier point, à prendre avec des pincettes les infos que j'avais trouvé sur une autre pièce semblables : Jeton entre 1900-1935(?) pouvant servir à rendre la monnaie après la première guerre mondiale.
Merci par avance et à bientôt ! :)

​​​​​​

D'après ce site c'est un jeton à consommer : https://wikicollection.fr/?p=84345

Voilà une photo agrandie :
Top !
Merci pour le retour et la rapidité !! :`
Quelqu'un aurait-il une idée de l'année de ce jeton ?

Merci.
Je te conseille de laisser un mail et un commentaire sur la page Wikicollection, après un rapide coup d'oeil et si j'ai bien compris : la personne qui a posté cette photo sur Wikicollection est Tim Davies qui d'après le post de Kreutzer sur ce topic a l'air d'en connaitre un rayon sur les jetons ;)
Ca marche, merci pour ces infos !
Je vais aller y faire un tour alors ;)
Bonsoir,
Il s'agit d'un jeton à consommer comme il en existe de très nombreux et de tous types, très souvent anonymes et de faible valeur.
Voir ici : https://multicollec.net/1-mo-h/1h49
;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci pour vos réponses ! :`
bonjour

une fois les jeton à consommer identifié, il faut modifier le titre en conséquence !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:18.