Renseignements Pièce Napoleon lll

13 posts • viewed 217 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j aurais besoin d un renseignement : je possède une pièce de 100 francs Napoleon lll année 1870 . Je souhaiterais connaître sa valeur . Quelqu’un aurait des informations ou un endroit où je pourrais la faire expertiser . Je vous remercie
Bonjour,
Je pense que tu pourras avoir toutes les informations que tu souhaites sur ce forum. Par contre il nous faudrait des photos claires des deux faces et de la tranche de ta monnaie ainsi que son poids et son diamètre. Merci et à bientôt
bonsoir

oui il faut de bonnes photos et les poids, diamètre, métal !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
100 F 1870 : les photos seront peut-être suffisantes pour se faire une idée...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour je vous remercie voici les photos .
En effet, les photos suffisent pour dire qu'il ne s'agit pas de LA fameuse 100 francs de 1870.
Ce serait trop beau... plusieurs 10aines de milliers d'euros...

On dirait une reproduction de la monnaie de Paris, si le petit truc sous le cou à gauche de la signature "BARRE" est bien le poinçon correspondant.

Je suppose que la tranche est striée.
Quand on retourne l'objet comme une médaille, les gravures sont-elles inversées ou dans le bon sens ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour votre réponse ! Elles sont inversées
Bonjour,

Effectivement reproduction moderne de la Monnaie de Paris avec son poinçon double cornes d’abondances:

X @NumisMedal
Merci d avoir pris le temps de répondre
bonjour

de plus les mèches de cheveux sont grossières !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci d avoir pris le temps de répondre
horrible et grossier
c'est monnaie de paris qui fait ce type de refrappes ?
désolant ...
Napoléon aurait fait exécuter le graveur !
je confirme : le graveur vient d'être exécuté !

:P

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:33.