5 Francs An 12 [solved]

16 posts • viewed 265 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Pourriez vous me donner une évaluation pour cette monnaie ?

Je n'ai aucun doute sur son authenticité.

Une idée de sa valeur ?

Merci.
Début d'usure (mèches, feuilles de laurier), quelques coups et griffes dans les champs.
Je dirais TTB+

Cette monnaie semble avoir subi un ancien nettoyage, la surface me parait trop "propre". Peut-être pour rattraper la corrosion qui a commencer à attaquer le revers.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

TTB à TTB+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos retours !
En main, la corrosion est en fait de la "saleté".

Ancien nettoyage oui.
Vous lui donneriez quelle valeur ?
bonjour

voir là

https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-bonaparte-premier-consul,301.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​voir là

https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-bonaparte-premier-consul,301.html
​Merci beaucoup ! Tu as un accès gratuit ?

Je ne connaissais pas cette accès et ce E-Francs... Cool Merci !
Bonjour

je ne vois pas pour quoi ce serait payant !
Quote: "JD1789"​Merci pour vos retours !
​En main, la corrosion est en fait de la "saleté".

​Ancien nettoyage oui.

​Les zones grises autour de QUE de REPLUBLIQUE ne sont pas de concrétions liées à de la corrosion ?
Quote: "Joe-breuille"
Quote: "JD1789"​Merci pour vos retours !
​​En main, la corrosion est en fait de la "saleté".
​​
​​Ancien nettoyage oui.
​​
​​
​​Les zones grises autour de QUE de REPLUBLIQUE ne sont pas de concrétions liées à de la corrosion ?
​C'est la même saleté qu'entre le "5" et le "Francs". Mais le reflet n'aide pas à voir bien.
Quote: "ALM"​Bonjour

​je ne vois pas pour quoi ce serait payant !
​Ba si c'est actualisé se manière régulière, ça fait une grosse concurrence au livre "Le Francs".

En tout cas c'est cool, j'ai appris un truc. Merci !
Status changed to Solved (JD1789, 23 Ocak 2021, 19:34)
Quote: "JD1789"
Quote: "ALM"​Bonjour
​​
​​je ne vois pas pour quoi ce serait payant !
​​Ba si c'est actualisé se manière régulière, ça fait une grosse concurrence au livre "Le Francs".

​En tout cas c'est cool, j'ai appris un truc. Merci !
​Bonsoir

non ce n'est pas actualisé tous les ans

il y a encore quelques années, les cotations dataient de 2003

ceci dit, les cotations même récentes ne sont qu'indicatives !!!
Je dirais même que les côtes n'ont de sens que pour ceux qui veulent leur en donner, je préfère me fier au marché réel pour estimer une monnaie, CGB étant une référence pour beaucoup ici je te partage cette page : https://www.cgb.fr/5-francs-bonaparte-premier-consul-1804-paris-f-301-9-ttb52,fmd_302145,a.html

Edit : Ton exemplaire est très bien conservé comparé aux merdes qu'on trouve habituellement sur internet à 400€, belle pièce ! :`
Quote: "JD1789"(...)
​​C'est la même saleté qu'entre le "5" et le "Francs". Mais le reflet n'aide pas à voir bien.
​Cela ressemble quand même à une attaque de l'argent
Quote: "Joe-breuille"
Quote: "JD1789"(...)
​​​C'est la même saleté qu'entre le "5" et le "Francs". Mais le reflet n'aide pas à voir bien.
​​Cela ressemble quand même à une attaque de l'argent
​Je viens de vérifier sur la pièce et oui tu as raison sur cette zone, il y a un début de "corrosion".
Au temps pour moi !
Merci de ta vigilance.
Quote: "JeanRosé"​Je dirais même que les côtes n'ont de sens que pour ceux qui veulent leur en donner, je préfère me fier au marché réel pour estimer une monnaie, CGB étant une référence pour beaucoup ici je te partage cette page : https://www.cgb.fr/5-francs-bonaparte-premier-consul-1804-paris-f-301-9-ttb52,fmd_302145,a.html

​Edit : Ton exemplaire est très bien conservé comparé aux merdes qu'on trouve habituellement sur internet à 400€, belle pièce ! :`
​Merci pour le commentaire sur ma pièce. Ça fait toujours plaisir !

Pour les cotations, je te rejoins, et ALM aussi : les côtes ne sont qu'indicatives...
Je revends une partie de ma collection en ce moment ; Les pièces que j'ai achetées il y a 10 ans au début de ma passion.
Pour faire les estimation, je regarde les ventes "réussies" sur Ebay sur les 6 derniers mois et je détermine un prix moyen.

Pour cette Napoléon, je n'ai pas trouvé de ventes dernièrement, pour le type "An 12". Sur CGB non plus.
Dans le cadre d'une vente future, j'ai bien sûr un prix en tête, mais je ne veux pas afficher trop mais en même temps ne pas passer à côté de l'effet populaire qui gonfle les prix.

Encore merci pour ces différents retours en tout cas.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:38.