Ca Y est ! Je suis VACCINE

28 posts • viewed 373 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à toutes et à tous8)
Oui, j'avais réussi, par chance, à trouver un créneau en banlieue...et je me suis fait vacciner cet après-midi contre le Covid19:wiz:

Quel soulagement:)

Je souhaite à tous ceux d'entre vous qui, comme moi, sont des "sujets à risque", de pouvoir en faire autant rapidement.

Amitiés

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ça sera mon cas dès que je pourrais, pour l'instant ma pathologie ne fait pas parti de la liste
Content pour toi, Jean :D
Quote: "szmata"​Bonsoir à toutes et à tous8)
​Oui, j'avais réussi, par chance, à trouver un créneau en banlieue...et je me suis fait vacciner cet après-midi contre le Covid19:wiz:

​Quel soulagement:)

​Je souhaite à tous ceux d'entre vous qui, comme moi, sont des "sujets à risque", de pouvoir en faire autant rapidement.

​Amitiés

​Jean
​Bientôt libéré de cette saleté de virus ! B)
Tu as déjà ton rendez-vous pour la seconde dose ?
Non, il va falloir que je refasse "le parcours du combattant" sur Doctolib, mais c'est pas avant au moins trois semaines..j'ai le temps:wiz:
Quote: "szmata"​Non, il va falloir que je refasse "le parcours du combattant" sur Doctolib, mais c'est pas avant au moins trois semaines..j'ai le temps:wiz:
​Au contraire, dépêche toi !
Le nombre de dose est pour l'instant limité, le nombre de créneaux de vaccination également : dans trois semaines il y aura ceux qui ont rendez vous pour la première dose ET ceux qui cherchent un rendez vous pour la seconde. J'ai eu toutes les peines du monde à avoir un RdV pour ma deuxième dose !
Quote: "Potator II"
Quote: "szmata"​Non, il va falloir que je refasse "le parcours du combattant" sur Doctolib, mais c'est pas avant au moins trois semaines..j'ai le temps:wiz:
​​Au contraire, dépêche toi !
​Le nombre de dose est pour l'instant limité, le nombre de créneaux de vaccination également : dans trois semaines il y aura ceux qui ont rendez vous pour la première dose ET ceux qui cherchent un rendez vous pour la seconde. J'ai eu toutes les peines du monde à avoir un RdV pour ma deuxième dose !
​A Bondy, où je me suis fait vacciner, on ne pouvait pas (paraît-il, me donner de RDV pour le "rappel". Il faut que je repasse par Doctolib ou autre. Ce que j'ai déjà bien sûr commencé à faire. Mais pour l'instant tout est bloqué. Mais je vais insister tous les jours, quitter à aller à Thouars:wiz:pour le rappel
bonsoir

Moi qui suit à 100 pour cent pour le vaccin et qui encourage tout le monde à se faire vacciner, je suis content pour toi et je le serais plus encore quand un grand maximum de personnes sera vacciné et ce sacré virus parti !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui le vaccin est pour moi la seule façon qu'on sorte de cette spirale infernale.

Alors VIVE LE VACCIN
bonsoir à tous
pour ma part ce sera le 10 février avec les résidents de l'ehpad où je travaille
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: "Eagle68"​Ça sera mon cas dès que je pourrais, pour l'instant ma pathologie ne fait pas parti de la liste
​Idem, mais quand il y aura assez de vaccins, je pense qu'elle en fera partie. De toute façon il faudrait déjà qu'il y ait un centre de vaccinations
Quote: "ludcor"​bonsoir à tous
​pour ma part ce sera le 10 février avec les résidents de l'ehpad où je travaille
​ludovic
​Bonjour Ludo

Tu n'es pas prioritaire en tant que travaillant dans un EHPAD?
​pour ma part ce sera le 10 février avec les résidents de l'ehpad où je travaille
​ludovic
​Vous savez si le vaccin empêche de contracter le covid et s'il empêche la transmission du virus ?
Quote: "JeanRosé"
​​pour ma part ce sera le 10 février avec les résidents de l'ehpad où je travaille
​​ludovic
​​Vous savez si le vaccin empêche de contracter le covid et s'il empêche la transmission du virus ?
​Il est fait pour cela.

Et si tu n'as pas le virus, tu ne peux pas le transmettre
bonjour

Il faut noter aussi que ceux qui ont déjà eu la COVID doivent également se faire vacciner !
Car avoir déjà eu la COVID n'offre qu'une immunité partielle, autrement dit, on peut l'avoir une seconde fois donc contaminer à nouveau d'autres personnes...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A ce jour, on sait que le vaccin prévient dans une large mesure les formes graves du Covid, donc les hospitalisation, notamment en réanimation. Reste une incertitude sur le portage du virus, pour laquelle on manque de recul : est ce que les personnes vaccinées portent et peuvent transmettre le virus ou pas ?
A ce titre il est prématuré de libérer les personnes vaccinées de l'obligation d'appliquer les gestes barrière.

Les personnes ayant eu le Covid devront certainement se faire vacciner. Toutefois, celles et ceux qui l'ont eu dans les trois mois précédents sont pour le moment exclus du dispositif de vaccination, non pas en raison d'un risque vaccinal, mais parce que protégés pour un temps par leurs anticorps. Il vaut donc mieux commencer par vacciner ceux qui ne l'ont pas encore eu.
Avoir été vacciné ne dispense évidemment pas de respecter les gestes barrière. D'ailleurs, les anticorps ne sont pas créés immédiatement en cas de vaccination. Une période de 7 jours, m'a-t'on dit
Pour le moment le vaccin Pfizer n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit en Israel qui a pourtant vacciné 38% de sa population, sa campagne de vaccination massive à débuté le 19 Décembre sans démontrer aucune baisse ni sur le nombre de décès ni sur le taux de mortalité (CFR)

Source
Bonsoir, je suis content pour toi jean et pour tous ceux qui ont pu le faire.
Quote: "Don pep"​ Bonsoir, je suis content pour toi jean et pour tous ceux qui ont pu le faire.
​Je suis désolé d'avoir donné l'impression de m'être fait vacciné, ce n'est pas le cas n'étant ni prioritaire ni sujet à risque.
Les personnes vaccinées pouvant encore jusqu'à preuve du contraire contracter le Covid et le transmettre je ne souhaite pas prendre le risque de m'injecter ce produit sur lequel des alertes Chinoises et Norvégiennes ont été émises très récemment. Israel a également alerté il y a 72H sur le manque d'efficacité des doses simples (1 injection au lieu de 2 séparées de 21 jours).

Tu peux constater sur le graphique posté plus haut que la vaccination massive de 38% de la population n'a entrainé pour l'heure aucune chute ni du taux de mortalité, ni du nombre de décès.

Vaccinez-vous.
Tu n'a pas l'air pour, on dirait, mais chacun a son opinion moi aussi je serai plutôt pour attendre,de toute manière on ne sait plus quoi penser.
Quote: "Don pep"​Tu n'a pas l'air pour, on dirait, mais chacun a son opinion moi aussi je serai plutôt pour attendre,de toute manière on ne sait plus quoi penser.
​Je suis au contraire pour le fait que les personnes qui souhaitent se faire vacciner le fasse le plus rapidement possible. :`
Bonjour
Pour ma part je suis violemment allergique aux hyménoptères 🐝
Donc quoi qu'il arrive ce vaccin n'est pas adapté pour moi
J'attends les autres...
Mais c'est pas prêt d'être mon tour
ne faisant pas parti de la "population à risque"
Heureusement les insectes sont en repos en cette période 😄
Quote: "gros"​Bonjour
​Pour ma part je suis violemment allergique aux hyménoptères 🐝
​Donc quoi qu'il arrive ce vaccin n'est pas adapté pour moi
​J'attends les autres...
​Mais c'est pas prêt d'être mon tour
​ne faisant pas parti de la "population à risque"
​Heureusement les insectes sont en repos en cette période 😄
​bonjour

ah ouais comme dans le film Banzai avec Coluche !
Si le film est drôle, ça doit être pénible en vrai ...
oui
mortellement drôle edit/pas drôle
mais j'ai ce qu'il faut toujours avec moi au cas où
enfin presque:°
La pipelette médiatique continue à dire n'importe quoi. D'un coté le même écran type BFM affiche en même temps un tableau commenté disant que la France vient de vacciner son millionième candidat à l'injection et un bandeau rouge déroulant dessous affiche que la France continue à prendre du retard !!!

Faudrait savoir ? Début Janvier le 2 ou le 3 ils disaient qu'on avait vacciné que 52 personnes. 21 jours après aujourd'hui ils disent qu' 1 million a été dépassé ! C'est prendre du retard ça ? Une accélération fulgurante est donc "prendre du retard". Moi j'y vois un rattrapage en cours spectaculaire. Vaccin exponentiel avec l'ouverture des centres en cours cela donnerait 12 millions de vaccinés dans un an plus l'accélération proportionnelle de peut être le double soit, 25 à 30 millions 6 mois de plus plus tard soit, en Juin 2022. Niveau auquel on serait sorti du virus sur 67 millions de français environ la moitié vaccinés en 1 an et demi.

Tous ces bavards de télévision feraient mieux de la fermer un peu... Tiens ! On va demander à Twitter et au Washington Post de leur couper le sifflet comme à Trumpy :D
.
Nombre de vaccinés dans le monde :

Nombre de vaccinés en France :

Le nombre de Français âgés de 60 ans ou plus est de : 18,102114 de personnes

Il reste donc à vacciner encore au minimum 17 millions de personnes, au taux actuel de 85000 vaccinations par jour il faudra encore environ 7 mois pour atteindre cet objectif.
18 mois seront nécessaires pour atteindre une immunité collective (70% de vaccination au sein de la population).

Les propos ci-dessus ne sont ni un avis ni une opinion, la vaccination réduit les risques de contracter une forme grave de Covid, elle est donc conseillée pour les personnes les plus vulnérables.
61,8 millions de vaccinés dans le monde sur 7,8 milliards d'êtres humains, le retard est énorme !
qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

petit détail dans ton précédent tableau :
Israel a vacciné 39,7% de sa population avec 3 360 000 doses
dans le même temps les USA en ont vacciné 19 107 959

Avec 98% de vaccinés le Groland n'a jamais conbiné

Sinon, pour l'instant des observations, le vaccin réduit les formes graves de l'infection Covid19
Comme quoi les petites bêtes ...
BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:18.