Denier du Prieuré de Souvigny?

7 posts • viewed 98 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, voici une pièce que j'identifie comme un Denier du Prieuré de Souvigny à la crosse à droite ( vers 1200), la pièce fait moins de 2 g ( je n'ai pas la possibilité de faire mieux), le diamètre c'est 19.47 mm, elle n'est pas magnétique et je pense que c'est de l'argent. Ce qui m'attire c'est la lettre au revers sous la croix, sur le site la photo présentée n'en a pas, de plus la qualité me semble trop belle, j'estime à 50 euros cette pièce, avez-vous de remarques, me suis-je trompé? Merci.
Bonjour

les traits sont grossiers et le portrait fait moderne et non médiéval !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Juste un avis d'amateur, mais j'avoue que le portrait me laisse quand même dubitatif...
bonjour

petit détail : le revers doit mieux être orienté !
Dans la légende, la petite croix doit se trouver à 12 heures...

Faire un zoom du petit machin près de la croix dans le champ !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Selon moi, il s'agit d'un faux réalisé probablement sur un flan en étain.

Faux moderne, bien sûr. Valeur = quelques euros, à condition de trouver quelqu'un qui en veuille bien.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
En effet c'était ma crainte au début, un faux, la qualité ma semble trop top, et la lettre E sous la croix me semble suspecte, donc si c'est un faux c'est donc 1 euro ( comme disait mon prof de math) pour le travail. Perso je ne vend rien, j'essai quant même le teste avec le réactif à l'argent mais se serait plus de l'étain, je reviens vous donner les infos après le teste et merci à vous.
Bonjour

Comme je le disais plus haut, le revers est mal orienté donc on a un petit E à droite !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.