je me présente Michael, collectionneur de monnaies modernes françaises, également président d'une association numismatique dans le Vaucluse.
je me permet de faire un post ici presque en guise de bouteille à la mer,
j'ai en vue depuis des années deux pièces en particulier que je ne trouve absolument pas, jamais vu en réel,
je fais appel à votre réseau de connaissances si quelqu’un est vendeur de ces deux monnaies suivantes:
-20 francs mont saint Michel avec la couronne intermédiaire en nickel décentré
et
-une 25 centimes lindauer (n'importe quel métal , nickel , cupro ou maillechort) NON trouée.
Pour la 20F Mont St Michel avec le coeur décentré, il y a de belles illustrations dans le Chort. Je n'ai rien vu d'évident sur CGB, il doit y avoir d'autres exemples sur la toile
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour oui merci j’avais vu les ventes cgb mais trop tard pour les 25 Centimes non troué . Mais je voulais dire voir en réel malgré les dizaines de salons numismatiques 😢. C’est vrai que le Chort et ses pages 319 et la 343 me font particulièrement rêver!
OK !
Ces fautées sont rares mais leur valeur n'est pas en accord avec les raretés des françaises modernes. Cela donne l'impression qu'une monnaie qui se vend à 150 ou 200€ devrait pouvoir se trouver de temps à autres, alors que certaines modernes se trouvent sans trop de difficulté même au delà des 200€
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.