Incroyable ces envolées, elle était à 1200€ il y a pas si longtemps c'est dingue
Tu penses que c'est artificiel ou bien que la demande est supérieure à l'offre à tel point que les prix s'envolent ?
Il y en a quand même 10.000 qui ont été produits, ton avis m'intéresse
Je pense que le demande est grande puisque 140 personnes qui suivaient la vente c'est énorme.
Et il y a aussi l'effet covid, les gens ont moins dépensé, ils ont un peu de trésorerie d'avance ils se permettent des fantaisies de ce genre.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Oui c'est un peu dingue ce prix. OK pour une belle vieille monnaie en or, mais pour une pièce de 2 euros, c'est hallucinant. Enfin bon, si ça fait plaisir à celui qui l'a acheté et qu'il en a les moyens,pourquoi pas...
10 000 exemplaires en effet. Ce n'est donc pas une monnaie rare, juste une monnaie chère parce que la demande est forte en ce moment. Gare à la douche froide à la revente quand le marché se sera équilibré.
Je vais rester sur les monnaies de la Dombes : pour la moitié de ce prix on trouve des monnaies d'or connues à moins de dix exemplaires !!
Quote: "Potator II"10 000 exemplaires en effet. Ce n'est donc pas une monnaie rare, juste une monnaie chère parce que la demande est forte en ce moment. Gare à la douche froide à la revente quand le marché se sera équilibré.
Je vais rester sur les monnaies de la Dombes : pour la moitié de ce prix on trouve des monnaies d'or connues à moins de dix exemplaires !!
+1
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La Grace Kelly tirée à 20 001 si je me souviens bien, dépasse les € 3000 . Et n'a jamais baissé de cote quoi qu'on dise .
Cette Forteresse n'est tirée qu'à 10 000 et est vendue € 2700 . Il lui reste donc de la marge pour qu'elle monte encore .
Pas d'or, pas d'ancienneté, pas de rareté, pièces neuves pour ces deux là. Il ne reste donc pour en faire la valeur que le prix que certains veulent bien en donner selon les fourches caudines des numismates purs et durs, eux mêmes, dédits et pris à leur propre piège sur l'évaluation "savante".
Reste à dire que les 10 000 de la Forteresse sont déjà capturées et ne seront surement pas mises sur le marché comme la Grace Kelly ne l'est pas non plus. Il y en aura donc qu'un nombre infime mis aux enchères .
J'attends avec ironie le jour où le scandale éclatera peut être quand on saura que La Monnaie de Paris qui les fabrique, cupide comme pas deux, en frappe d'autres en secret pour se mettre du pognon dans les poches...
Il y a certes une forte demande à l'émission et encore quelques années après, puis au bout de quelques décennies tout cela va retomber comme un soufflet...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
"des décennies" ça peut en faire 9. 90 ans on aura plus mal aux dents ! Une frappe commémorative euro qui ne va jamais sur le marché ce n'est pas comme à la Bourse où l'action peut tomber à zéro un jour ou l'autre. Pas sensible à l'inflation ni au cours du change ni à la démonétisation ni au cours du métal , rien!
Comme l'immobilier où la bulle peut éclater régulièrement dans l'histoire mais jamais au dessous d'un prix dérisoire il est toujours resté très cher depuis 1945 . Des rééquilibrages de pièces circulantes cela peut baisser mais de quelques euros pas de milliers d'euros lorsque ça atteint ces montants au premier jour. Il faudrait que ce soit l'engouement des collectionneurs qui non pas "baisse" mais cesse complètement pour la numismatique. Je n'y crois pas parce que ce n'est jamais arrivé !
Il n'y a pas plus de logique au prix d'un diamant exceptionnel. Il est personnalisé, voire affectif, son prix ne baisse jamais. Sinon ce n'est jamais qu'un "caillou" et il y en a des millions...
C'est la raison pour laquelle il faut toujours rester prudent face aux prix annoncés ça et là sur la base de ventes "réelles" dont on ne sait comment elles se sont finies
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.