Supprimer l'arrière plan d'une photo est très simple et rapide, dans l'exemple ci-dessous nous venons de prendre en photo une pièce en vue de son identification/estimation.
Dans un premier temps vous vous rendrez sur ce site, puis cliquez sur "Ouvrir l'image" comme dans la photo suivante :
Une fois ceci fait il ne vous restera plus qu'à enregistrer votre image (elle sera enregistrée dans votre dossier Téléchargements par défaut)
Vous vous retrouverez donc avec une photo au format PNG délestée de son arrière-plan :
Note : Il est possible que le site affiche ce message suite à plusieurs demandes (ils limitent les requêtes pour éviter d'être surchargé) :
Dans ce cas il vous suffit soit d'effacer vos cookies soit de changer de navigateur mais ça je pense que vous savez faire Bonne fin de journée.
Quote: "Polette"Bonjour,
Passant quasi exclusivement par mon smartphone y a t’il une appli connue pour ça...?
Oups, je précise que ce n'est pas un logiciel mais bien une simple API, le site devrait être utilisable sur PC et smartphone, ça ne demande aucun installation de quoi que ce soit en tout cas je n'ai pas l'habitude d'utiliser un smartphone donc je ne saurais pas conseiller d'alternative que j'aurais pu tester avec succès.
En cas de panne du site il existe une alternative tout aussi efficace disponible ici en revanche la taille de l'image est limitée sur celui-ci, à voir en fonction des besoins de chacun.
Sur une photo difficile à détourer par mes moyens classiques (Paint, μsoft Picture manager, balance de blancs), le résultat est extraordinaire
Merci beaucoup
Beshlik Arslan Giray (1748-1756,1767) Mint Baghchasaray
Je suis très content que ça puisse vous servir, j'en profite pour dire que ce genre de sites limitent leurs services à terme pour proposer des solutions payantes, peut-être dans 6 mois ou jamais mais dans le doute utilisez-le au max le temps qu'il existe parce que j'en connais pas d'autre aussi bien
Quote: "JeanRosé"Note : Il est possible que le site affiche ce message suite à plusieurs demandes (ils limitent les requêtes pour éviter d'être surchargé) :
Dans ce cas il vous suffit soit d'effacer vos cookies soit de changer de navigateur mais ça je pense que vous savez faire Bonne fin de journée.
La France vous remercie, vous êtes un rempart contre la barbarie des photos non détourées.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Espérons que cette solution soit encouragée et utilisée au maximum.
Je connais un référent qui sera bien soulagé, tant pour lui que pour les défaillants.
La netteté, le contraste, la couleur, etc... sont de la responsabilité de celui qui prend la photo
SES réglages sont effectués pour obtenir la représentation exacte de SA pièce, telle qu'il l'a en main
cette représentation lui appartient par l'apposition de son copyright
de plus "toute modification de l'un de ces attributs peut créer une variété inexistante" (dixit autorité)
En conséquence, pour les photos dont on ne possède pas l'original, les seules modifications autorisées sont la réorientation, le le détourage, le recadrage (que la pièce occupe toute l'image) et la taille (300x300 minimum).
j'ai appris à le savoir !,
Pour enlever les reflets parasites sur les photos des pièces proof, on peut aussi mettre des caches ou utiliser un mandrin carton de Sopalin, j'ai fait des essais mais c'est pas toujours évident.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Plus sérieusement, très interessant pour aller ua plus vite en gardant une bonne qualité.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Ceux qui croient encore que le petit oiseau va sortir pour picorer la pièce se trompent
alors faites la photo AVANT d'enfermer la pièce sous capsule ou pochette
vous éviterez ainsi les bords multi-concentriques, les reflets lumineux du plastique et la réfraction qui déforme l'image
Quote: "ALM"bonjour
ne peut-on pas convertir du png en jpeg ?
Changer l'extension simplement de png à jpg. Oui, ça fonctionne!
Bonjour,
C'est un vieux sujet, mais merci Sjoelund car le post date d'une période où j'étais absent du forum, et le faire remonter m'a permis de découvrir cet outil (personnellement j'utilise The Gimp qui me convient bien, mais ça peut dépanner sur téléphone portable par exemple)
Pour faire une précision suite à la demande d'ALM, oui c'est possible, mais dans le cas d'un détourage c'est un peu dommage car un des grands intérêt du png est d'avoir une "couleur transparente" dans sa palette, l'objet peut donc être mis sur n'importe quel fond il sera toujours détouré correctement. En jpg il faut une "vraie" couleur (pas de transparent donc), ce qui fait qu'une image est toujours rectangulaire. Le fond est alors comblé par une couleur par défaut (souvent blanc ou noir)
Quote: "franche92" En jpg il faut une "vraie" couleur (pas de transparent donc), ce qui fait qu'une image est toujours rectangulaire. Le fond est alors comblé par une couleur par défaut (souvent blanc ou noir)