Faut bien décompresser

24 posts • viewed 414 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Au commissariat d'Aubervilliers (93) on a fait un pot de départ d'une policière de 60 personnes en présence dit-on de la sous préfète, du procureur de la République, de médicaux et la hiérarchie policière après couvre feu de 18h sans masques ni distance sanitaire. En plus on a la vidéo où les verres en l'air un coup dans le nez, on dance entassé et on chante à tue tête la Magdalena en frottant les fesses sur la piste ce qui exclut "la distance réglementaire..." :8D

Ce qui serait plus rigolo ne serait pas de flanquer 135 € d'amende à l'organisateur mais à chacun des 60 participants au delà des 6 personnes autorisées.
On sait pas si Véran, Darmanin et Jean casse tête y étaient.

PS ; Voir YOUTUBE à Aubervilliers
.
bonjour

https://www.sudouest.fr/2021/01/28/video-fete-sans-distanciation-dans-un-commissariat-d-aubervilliers-des-sanctions-seront-prises-8339788-10861.php

Paroles
I am not trying to seduce you
When I dance, they call me Macarena
And the boys, they say que soy buena
They all want me
They can't have me
So they all come and dance beside me
Move with me
Chant with me
And if you're good, I'll take you home with me
Dale a tu cuerpo alegría Macarena
Que tu cuerpo es pa' darle alegría y cosa buena
Dale a tu cuerpo alegría, Macarena
Hey Macarena
Hey Macarena
But don't you worry about my boyfriend
He's a boy whose name is Vitorino
I don't want him
Couldn't stand him
He was no good so I (hahahaha)
Now, come on, what was I supposed to do?
He was out of town and his two friends were so fine
Hey Macarena
Hey Macarena
I am not trying to seduce you
Mac mac mac mac mac mac Macarena
Macarena Macarena Macarena Macarena
Hey Macarena
Hey Macarena
Come and find me, my name is Macarena
Always at the party con las chicas que son buenas
Come join me
Dance with me
And all you fellows chant along with me
Hey Macarena
Hey Macarena
Hey Macarena
Hey Macarena
Hey Macarena
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
on trouve de tout a Aubervilliers ,il y a meme des cow-boy
le cow-boy d'Aubervilliers

La chanson « Le cow-boy d'Aubervilliers » a été interprétée par Michel Mallory

C'est moi l' cow-boy d'Aubervilliers
Mais mon chapeau c'est un béret
Mon ch'val c'est un solex
J'aimerais qu'on m'appelle Tex
Mais mon vrai nom, ben c'est René
C'est moi l' cow-boy d'Aubervilliers
Même que mes copains d'atelier
Dès que j'ai l' dos tourné
Disent que je suis cinglé
Eux qui ne savent pas rêver

Y a long-long-long longtemps
Que j'attends - oh oui
De voir le Texas et le Nevada
Mais le métro n' va pas jusqu'à là-bas

I'm the cow-boy from Aubervilliers
I am très connu Porte Champerret
Mais j' travaille chez Renault
C'est un sacré boulot - oui m'sieur
Pour un cow-boy d'Aubervilliers
J' suis plus rapide que l' grand Billy
Que l' grand Billy de Juvisy
Mais mon grand ennemi
C'est Jo, Jo de Champigny
Un jour ce sera moi ou lui
Mais…

Y a long-long-long longtemps
Que j'attends
De voir le Texas et le Nevada
Mais le métro n' va pas jusqu'à là-bas

Dans mon ranch à Aubervilliers
Si une fille pouvait m'aimer
On s'en irait à deux
Et on serait heureux
Dans les prairies d'Aubervilliers
Nous les cow-boys d'Aubervilliers

Je ne compte que 9 à 10 personnes sur la vidéo, incluant la personne qui filme. Loin des 30 ou 60 dont il est fait mention ça et là.

En revanche, c'est le grand silence sur les certificats médicaux de complaisance qui permettent de remplir les salles de sport, où le respect des gestes barrières n'est pas meilleur, et où cette situation ne se restreint pas à une soirée mais s'enchaine depuis plusieurs mois. J'en suis témoin tous les jours...

Le campus de Luminy à Marseille fait l'objet de bringues à répétition à un rythme effréné où s'échange allègrement les miasmes qui se diffusent sans discernement ensuite dans les transports en communs, les supermarchés... mais comme les étudiants sont jeunes et malheureux, on se dit qu'ils peuvent se permettre des écarts.

Il faut croire que certains n'ont pas le droit à une petite marge de tolérance quand elle est acceptée ailleurs et plus largement.

On me rétorquera l'exemplarité liée à l'uniforme. Je ne vois pas d'uniforme sur la vidéo... alors finalement, la seule erreur commise serait d'avoir organisé cela au commissariat plutôt que chez l'un des participants ?
Beaucoup de bruit pour pas grand chose à l'échelle de ce qui se fait ailleurs.

On finira par plus parler de cela que de la rave du nouvel an qui a rassemblé plus de 2.000 personnes qui se sont disséminé ensuite aux 4 coins de France et à l'étranger, pour mieux propager peut-être ?

C'est ainsi...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
OK, Joe on veut bien être gentil, mais c'est eux qui le lendemain font venir te mettre un pv car tu es dehors à 18h05.Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures, fonctionnaire de police ou pas.
Les flics sont avant tout des humains.
Ils font des erreurs, comme tous les autres, ils ont besoin de décompenser comme les autres.
Qu'ils soient con à faire des vidéo et à les mettre sur le web, c’est autre chose.

Des regroupements j'en vois toutes les semaines... chez les 66 millions de procureurs.

Quand au fait de faire une teuf un soir et de coller des amendes le lendemain, encore faut-il prouver que ces flics si, bossent dans la rue pour verbaliser.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"​​Des regroupements j'en vois toutes les semaines... chez les 66 millions de procureurs.

​J'aime beaucoup cette remarque ! Il est tellement facile de médire sur tout et rien... 0:)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Ehplodor"​Les flics sont avant tout des humains.
​Ils font des erreurs, comme tous les autres, ils ont besoin de décompenser comme les autres.
​Qu'ils soient con à faire des vidéo et à les mettre sur le web, c’est autre chose.

​Des regroupements j'en vois toutes les semaines... chez les 66 millions de procureurs.

​Quand au fait de faire une teuf un soir et de coller des amendes le lendemain, encore faut-il prouver que ces flics si, bossent...
​Je me serais arrêté là, ;):°​​
https://www.rtl.fr/actu/politique/au-depart-d-une-sous-prefete-champagne-petits-fours-et-60-invites-sans-masques-7800962172

et à RETHEL aussi !!!

Décidément, c'est la grande fête du slip ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut boboge
avant de balancer des vannes, va faire leur boulot, on verra comment tu t'en sors.
Kikino il n'y a pas de mal à balancer de vanne, vu le titre du post je suis dedans. Et si je voudrais faire leur travail j'aurais passé les concours d'entrée mais cela ne m'intéresse pas. Mais cela me dérangerait pas de tester pour voir et qu'eux viennent bûcheronné un peu avec moi, pour qu'il voit aussi la dureté de mon métier...
Il n'y a aucune agressivité dans mon commentaire.
Je ne remets pas en cause la pénibilité de ton boulot, mais crois moi, ils ne passent pas leur temps à glander au poste de police. Je suis un ancien de la P.J. et je connais bien le problème.
Et maintenant, en retraite, je bûcheronne un peu avec un pote élagueur, pour alimenter nos cheminées.
Chaque métier a ses contraintes.;)
T'inquiète pas il n'y avait pas d'agressivité dans le mien. Je ne doute pas que leur métier soit parfois bien pénible mais je trouve que pour l'image que cela donne ce n'est pas en leurs faveur. Après concernant mon métier pour en avoir fait un peu tu dois bien voir la différence de faire un peu de bois de temps en temps, et le fait d'en faire 10h par jour, peu importe les conditions météo et pour un salaire peu élevé, vu la pénibilité. Après pour mon métier comme le leur, je pense que c'est des métiers que l'on fait par passion et non par manque de choix.
Quote: "Boboge"​T'inquiète pas il n'y avait pas d'agressivité dans le mien. Je ne doute pas que leur métier soit parfois bien pénible mais je trouve que pour l'image que cela donne ce n'est pas en leurs faveur. Après concernant mon métier pour en avoir fait un peu tu dois bien voir la différence de faire un peu de bois de temps en temps, et le fait d'en faire 10h par jour, peu importe les conditions météo et pour un salaire peu élevé, vu la pénibilité. Après pour mon métier comme le leur, je pense que c'est des métiers que l'on fait par passion et non par manque de choix.
​Tout à fait d'accord avec toi.
bonjour,
cette teuf sur le net c'est forcément une connerie en ce moment, mais il ne faut pas oublier que les flics se tapent quasiment 24H sur 24 toute la crasse du monde.
Alors un peu de détente ce n'est pas si grave, surtout qu'ils n'étaient même pas une dizaine sur la vidéo pas de quoi fouetter un chat.
Les adultes que nous sommes ont ils à ce point besoin d'exemples?
Quand aux critères demandés par le conseil scientifique, ils sont bien trop variables pour être pris au pied de la lettre et d'ailleurs beaucoup de policiers en tiennent compte avant de verbaliser.
Ce qu'on voit sur les médias c'est de la com et elle n'est pas forcément représentative de ce qui se passe sur le terrain.
bonjour,
cette teuf sur le net c'est forcément une connerie en ce moment, mais il ne faut pas oublier que les flics se tapent quasiment 24H sur 24 toute la crasse du monde.
Alors un peu de détente ce n'est pas si grave, surtout qu'ils n'étaient même pas une dizaine sur la vidéo pas de quoi fouetter un chat.
Les adultes que nous sommes ont ils à ce point besoin d'exemples?
Quand aux critères demandés par le conseil scientifique, ils sont bien trop variables pour être pris au pied de la lettre et d'ailleurs beaucoup de policiers en tiennent compte avant de verbaliser.
La rigueur que l'on voit sur les médias c'est de la com, et elle n'est pas forcément représentative de ce qui se passe sur le terrain.
Enfin c'est mon avis mais aussi une petite expérience dans ce domaine.
Les moments de détente et de décompression sont bien rares actuellement pour ceux qui sont aux premières lignes.
Un pot de départ en est l'occasion. Des dérapages peuvent avoir lieu, dans ce cas des sanctions seront certainement prises.
Cependant la vidéo ne provient pas d'une caméra de surveillance, celui qui l'a prise et diffusée sur les réseaux sociaux qui s'en font des choux gras avait bien quelque chose en tête pour "fêter" ainsi le départ de l'un de ses collègues.
Bonjour l'ambiance.
BOINC
je ne sais pas, une idée derrière la tête c'est toujours possible, mais moi j'y vois surtout une connerie faite par un jeune policier tout juste sorti de l'école car tout mettre sur les réseaux sociaux est bien une fâcheuse habitude de cette génération.
Il arrive parfois et même souvent que cela génère pas mal d'ennuis aux auteurs de la vidéo et ou aux acteurs de la scène filmée.
La téléréalité à la portée de tous ça donne des trucs marrants mais aussi ce genre de polémiques.
Ce qui me choque le plus c'est la facilité avec laquelle un média peut altérer votre jugement et manipuler l'opinion d'une masse de gens.
Personne n'est bête, ce n'est pas ce que je dis, mais tout le monde est perméable à l'information et encore plus à l'émotion qui en découle.
C'est un biais humain utilisé par les médias depuis longtemps pour orienter l'opinion publique sur divers sujets.
Le business-model d'un médias indépendant numérique repose intégralement sur des biais psychologiques.
Quel est le but de la diffusion de cette vidéo mis à part discréditer la police et frustrer le destinataire du contenu vidéo ?
Qui a intérêt à instiller un parfum de révolte dans le pays par les temps qui courent ?
Je vous laisse visionner cet interview du directeur de publication du journal Loopsider pour vous faire votre propre avis.

Vous pouvez également visiter le site internet pour avoir une vision plus concrète de la ligne idéologique de son directeur de publication, vous comprendrez sans doute ce qui a motivé la diffusion de cet enregistrement.
Si on devait faire la liste de tous ceux qui auraient un intérêt à diffuser ce genre d'images alors on ne serait pas couchés...
Comme toujours, entre les politiques (militants ou sympathisants), les syndicalistes, le gouvernement quel qu'il soit (détournement d'attention), et les huluberlus (buzz) ça fait beaucoup de monde...
Les médias TV eux, donnent au public ce que celui-ci veut voir et entendre (question d'audimat et donc de rentrées financières) et ils courent derrière les réseaux sociaux qui leur font concurrence.
Dans le même temps il est aussi possible que cette vidéo ne soit que le résultat de cette mode actuelle et de l'immédiateté qui la caractérise.
On agit sans réflexion par pure habitude . Il faut faire avec sans trop se prendre la tête, enfin ce n'est que mon avis..
Bonsoir
je vais peut être passer pour un ....
A vous de décider mais ces " réseaux sociaux" c'est la chienlit comme dirait herr Général.
Quoique vous fassiez il y aura toujours un inquisiteur pour vous le reprocher
Le monde devient d'une pudibonderie phénoménale
C'est plus cela qui m'inquiète
Un peu de réflexion ferait du bien à tous ces biens ou mal pensants ( pas sûr de l'orthographe pour mal si quelqu'un veut me rectifier si erreur c'est avec plaisir)
mais la masse est stupide malheureusement et s'accroche facilement au mouvement idéologique du moment (quelques uns méritent d'exister tout de même et apportent de bonnes choses)Ah zut je suis sorti de mon habituelle pondération 😄
Quote: "gros"​Bonsoir
​je vais peut être passer pour un ....
​A vous de décider mais ces " réseaux sociaux" c'est la chienlit comme dirait herr Général.
​Quoique vous fassiez il y aura toujours un inquisiteur pour vous le reprocher
​Le monde devient d'une pudibonderie phénoménale
​C'est plus cela qui m'inquiète
​Un peu de réflexion ferait du bien à tous ces biens ou mal pensants ( pas sûr de l'orthographe pour mal si quelqu'un veut me rectifier si erreur c'est avec plaisir)
​mais la masse est stupide malheureusement et s'accroche facilement au mouvement idéologique du moment (quelques uns méritent d'exister tout de même et apportent de bonnes choses)Ah zut je suis sorti de mon habituelle pondération 😄
​Tu as tout à fait raison, l'objectif d'un média social à l'époque de l'instantanéité dans laquelle on vit c'est la polarisation des opinions.
Le but est de faire réagir les gens via des biais d'ordre psychologique pour que le contenu devienne viral et soit partagé un maximum de fois pour apporter de la visibilité au média et donc des retombées financières via la publicité.
Le cloisonnement et l'effet de bulle ont aussi un impact non négligeable.

Je souligne que dans un monde Orwellien où l'inversion des valeurs règne et le culte de l'apparence est roi on se laisse facilement charmer par le champs des bien-pensants, par les gens de "bonne morale" j'entends, le "camps du bien" pour être plus clair, ceux pour qui le non-port du masque devrait être toléré pour les carencés de la loi et sanctionné pour ceux qui la font respecter au quotidien.
Merci à ceux qui soutiennent la police malgré tous les efforts que certains mettent en oeuvre pour saper leur institution, c'est courageux par les temps qui courent.
les images ont forcement été tournées par un policier avec son portable.
Selon moi, cela rend la thèse d'une action anti police à l'origine peu crédible. Des policiers anti police? :°.
Par contre, il est évident que l'on peut utiliser ce non évènement pour défendre des idées politiques, témoigner de son mécontentement envers les mesures de restrictions prises par le gouvernement ou tout simplement s'offrir à bon compte un moment de notoriété médiatique.
Mais bon on pourrait émettre les mêmes hypothèses sur quasiment tout le contenu de nos journaux télévisés.
Rien d'étonnant à mes yeux.
En fait pour moi il n'y a pas de quoi fouetter un chat, dans l'évènement même et les commentaires /débats qui en découlent...
De simples discussions entre latins qui adorent çà, pas de quoi s'inquiéter.
Quote: "gros"​​A vous de décider mais ces " réseaux sociaux" c'est la chienlit comme dirait herr Général.
​Quoique vous fassiez il y aura toujours un inquisiteur pour vous le reprocher

​Y a toujours eu des inquisiteurs ou des procureurs.
Seulement, avant, soit cela n'arrivait pas à leur oreilles, soit leur retour ne t'arrivais pas.

Maintenant, en effet, lorsque l'on a un "statut", de deux chose l'une, soit tu rampe et pas de vague soit tu t'en cogne.
Les personnalité rampent obligatoirement, puisque la popularité est leur gagne pain.
Les autres s'en foutent. Tout comme avant.
Et franchement, l'avenir des personnalités... rien à carrer.

Après, la médiatisation de toute cette merde... bof... ça les fait parler.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:04.