Jeton chinois ? (ou japonais ?) [jeton de médecine] [solved]

13 posts • viewed 156 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai ici un jeton qui me semble assez moderne. Sur une face, des caractères chinois et sur l'autre, un dragon. Je présume qu'il est chinois, sinon peut-être japonais. Je ne l'ai pas trouvé et ma foi, j'ai peu d'indices. Il est en laiton, mesure 30 mm et pèse 8,3 g. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour,

Ça semble être un jeton assez peu commun. Le voici sur eBay via picclick.

En voici un autre ... et encore un autre!
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Ah oui ? Hé bien dites-donc ! Mais je ne suis pas surprise, mon patron me glisse parfois des raretés à évaluer dans ma boîte... Ça me permet de faire du télé-travail lol ! En fait, j'en faisais déjà avant la pandémie, et je continue... Je vais faire d'autres recherches sur ce jeton, un jeton de médecine... Je ne connais pas cette catégorie. Merci beaucoup !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved (Ginger, 30 Ocak 2021, 19:04)
Bonsoir
j'ai vu avec une amie traductrice de chinois ancien
caractère centrale dynastie des Han
les quatre autres autour signifie " nous vous souhaitons une vie longue et riche"
mais aucun des caractères n'est correct donc une fantaisie malheureusement même si elle se vend cher
Mais si c'est une fantaisie, vaut-elle vraiment ce prix ? Je me sentirais mal de lui donner un tel prix si ce n'est qu'une fantaisie. Peut-être ceux qui la vendent sur Internet n'ont aucune idée que c'est un fantaisie... En tout cas, merci pour les précisions supplémentaires.
Le prix....
tout dépend de la demande
Mais les caractères sont approximatifs donc personnellement je considère cela comme un faux J'ai une entière confiance en ma traductrice prof de faculté et chinoise de surcroît
Ah, c'est donc pour ça que GoogleTranslate n'arrivait pas à reconnaître les caractères quand je les dessinais avec «Handwriting»!
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
J'ai confiance en vous que votre amie les a bien interprétés. J'ai les flash cards de la série Pour les nuls pour les sinogrammes, mais même si je les regarde régulièrement, je ne me souviens pas de tout, c'est beaucoup de travail... Je crois donc que je vais lui mettre un faible prix. Je ne crois pas que ça vaille 100 $ lol !
Quote: "Camerinvs"​Ah, c'est donc pour ça que GoogleTranslate n'arrivait pas à reconnaître les caractères quand je les dessinais avec «Handwriting»!
​Qu'est-ce que c'est que cette fonction ? Comment ça marche ?
Bonsoir,

Aller sur Google Translate et, à côté de la mention 0 / 5000, cliquer sur le petit crayon. Il faut ensuite dessiner le caractère ou la lettre, puis choisir le bon caractère en-dessous.
Merci !
bonjour

dans une grande majorité de cas, se méfier de tout monnaie ou jeton provenant de Chine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
... et de tout produit «numismatique» provenant de Chine ─ albums et enveloppes de vinyl.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:28.